Outrageous chocolate cookies

Outrageous chocolate cookiesPréparation : 15 mn (+5mn si préparation pépites) ; Cuisson : 15 à 20 mn.

Ingrédients pour une fournée de 20-25 pièces :
– 220g de chocolat noir pâtissier
– 45g de beurre (ou de margarine)
– 70g de sucre
– 2 œufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 120g de farine
– ½ cuillère à café de levure chimique
– 100g de pépites de chocolat (ou de chocolat noir pâtissier)

.

¤ Dans une petite casserole ou au micro-ondes, faire fonde le chocolat et le beurre ensemble.

¤ Fouetter le sucre avec les œufs et l’extrait de vanille jusqu’à ce que le produit devienne mousseux.

¤ Préchauffer le four à 180°C.

¤ Ajouter le chocolat et le beurre fondus, la farine et la levure et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

¤ En dernier, verser les pépites de chocolat dans la préparation.

¤ Prélever de la pâte à cookies avec une cuillère à soupe ou une cuillère à glace : déposer en espaçant sur une plage de cuisson recouverte d papier cuisson ou d’un tapis en silicone.

¤ Facultatif : dans le cas où les chunks sont confectionnés maison, les enfoncer avec l’index dans la pâte de chaque cookie.

¤ Enfourner 15 à 20 minutes selon le four.

.

J’ai un peu modifié la recette de base de Martha Stewart, mais rien qui ne soit dramatique (surtout le sucre). Tu me connais, pour que les cookies soient encore plus « outrageous », j’ai confectionné de grosses petites de chocolat – qu’on peut carrément appeler des « chunks » – je débite du chocolat noir pâtissier en gros morceaux avec un couteau.
Je forme mes pâtés de pâte – qui deviendront de magnifiques cookies – sur la plaque puis j’enfonce les chunks avec mes doigts (et ouiii).

Si on se réfère aux rectangles dessinés sur la plaquette de chocolat, je coupe chaque pièce en trois. Pour avoir réalisé la recette plusieurs fois, je n’utilise pas 200g de chocolat pâtissier pour les grosse pépites notés dans la recette originelle, mais davantage 90-100g. A vous de trouver le dosage qui vous convient, bande de gourmands !

.

Outrageous chocolate cookies Outrageous chocolate cookie

.

31 réflexions sur “Outrageous chocolate cookies

    • Ma pauvre Dame, au moment de la publication de cette recette, il n'y en a avait plus. Mais je t'en aurais refait parce que je t'aime bien.

  1. Ouf, c’est terminé avec les petits pois …
    Voilà qui me parle beaucoup beaucoup plus, à tester rapidement donc.
    Bise

  2. Ils sont magnifiques et très appétissants! Miam! Le week-end dernier, j’ai voulu ajouter des morceaux de fraises dans ma recette habituelle mais ça les a complètement ramollis. Dommage!

  3. Pingback: Cupcakes ‘pierre tombale’ | La carotte est cuite

  4. Pingback: Brownie Galaxie | La carotte est cuite

  5. Pingback: Rond de Sorcière #71 | Livrement

Donner un coup de fourchette