BackPack Café à Labège, inauguration du 16 mai

BackPack Cafe 03

.

En investissant la street food, BackPack Café se lance dans « la restauration rapide de qualité ». Le restaurant va ouvrir ses portes sur Labège (en extérieur du centre commercial Labège 2). Ce soir, c’était l’occasion d’inaugurer les locaux.

.

Ici, pas de menu. Les entrées et desserts sont en libre-service, accessibles dès la porte d’entrée. Ensuite, vous vous avancez vers le comptoir pour sélectionner votre plat principal et autres boissons. Une fois la note réglée, on vous donne un « biper ». Ce dernier vous avertira quand votre plat sera prêt, il ne reste plus qu’à aller le récupérer. Sonnant et vibrant, croyez-moi, vous ne pouvez pas le louper !

Petit-estomac-du-soir, il a fallu que je me résigne sur un choix. J’ai décidé de tester un burger pour le comparer à ce que je connaissais (hey, je suis gourmande mais sérieuse aussi. Parfois. Enfin, ça peut aller ensemble, hein). Mais croyez-moi que les desserts me donnaient bien envie !

Je suis partie sur le Little Italy : Bun, bœuf, tomates confites, mozzarella, basilic, vinaigre balsamique, parmesan, aubergines. 5,90 € seul, 7,90€ avec une portion de frites. Si ces dernières m’ont totalement séduite, le burger n’a pas détrôné mon Favori, bien qu’il soit bon.

Pour un ordre d’idée toulousain, je le classe : après les burgers de Moe’s & de Burger à la Une et les food trucks, proche de Pimp my Burger et bien au-dessus des burgers comme Mc Do ou Quick. En terme de positionnement, BackPack Café est dans la fourchette des prix pratiqués.
Mon classement totalement subjectif, provient essentiellement de la qualité du pain et de l’aspect gustatif général du burger.

.

Bilan : je suis curieuse et gourmande (Oké, je l’ai déjà dit) et j’y retournerai… au moins pour tester tout le sucré que le Bec que je suis, n’a pu expérimenter.

.

Côté restaurant : très haut de plafond, les locaux ont un atout indéniable ; on ne s’y sent pas à l’étroit même lorsque le monde s’accumule. J’ai aimé : la décoration générale, l’espace séparé en quatre « coins », le fait que les gens qui mangent seuls aient la possibilité de le faire en face des cuisiniers, la terrasse.

Edit : Concernant l’accessibilité aux toilettes, la réponse de Luc est à lire ici.
Un miroir présent dans les toilettes serait un plus.
.

Le biper saura séduire les fans de gadgets et la carte de fidélité, ceux qui aiment les plans malins (collecte de la monnaie des tickets restaurant et pouvoir d’achat supplémentaire)

.

On récapépète :

Les plus :
→ L’exhaustivité de la carte
→ Le rapport qualité/prix
→ Le mobilier
→ Le capital sympathie de l’équipe

Les moins :
→ La dynamique de la clientèle (bondé au déjeuner, un peu déserté au dîner)

.

Sans aucun doute, BackPack Café séduira, en plus de son concept, par sa situation géographique, en plein Labège Innopole et sera même bondé à l’heure du déjeuner. Le lieu peut également être très agréable par temps doux pour profiter de la terrasse dans un quartier plus calme le soir.

.

BackPack Cafe 01 BackPack Cafe 02

BackPack Cafe 05 BackPack Cafe 07

BackPack Cafe 06 BackPack Cafe 17

BackPack Cafe 09 BackPack Cafe 08

BackPack Cafe 18 BackPack Cafe 10

BackPack Cafe 14 BackPack Cafe 11

BackPack Cafe 22 BackPack Cafe 23

BackPack Cafe 21 BackPack Cafe 19

BackPack Cafe 26 BackPack Cafe 13

BackPack Cafe 33 BackPack Cafe 31

BackPack Cafe 24 BackPack Cafe 28

BackPack Cafe 32 BackPack Cafe 16

BackPack Cafe 30 BackPack Cafe 15

  BackPack Cafe 25 BackPack Cafe 31

BackPack Cafe 27 BackPack Cafe 29

BackPack Cafe 04 BackPack Cafe 20

.

14 réflexions sur “BackPack Café à Labège, inauguration du 16 mai

  1. Le concept est amusant et les frites ont l’air sympa. Par contre je ne vois pas où ça se trouve à Labège?

    • Tu te rends àLabège 2, tu le places devant toi. Je pense qu'ils se situent entre les portes 3 et 4, ils donnent sur l'extérieur du bâtiment. (impossible à vérifier, le site du centre commercial ne propose plus de plan)

  2. Bonjour, merci beaucoup de parler du Backpack café nous sommes très fiers que vous ayez pu passer une très belle soirée . Vous avez pu voir que l’endroit est très confortable , et dans un espace large et dégagé . Bien sur , nous avons largement la place d’accueillir des street food lovers handicapés . La preuve en est nous avons réussi à rentrer le studio mobile des Happy to see et le matériel de Milena Kodratoff pour cette très belle soirée.
    En journée et en soirée normale, les grandes tables carrées avec les fauteuils blancs sont parfaites pour accueillir un fauteuil . et il y a un passage de plus d’un 1.60 de large tout le long du comptoir jusqu’à l’accès des toilettes et issues de secours .

    à très bientôt

    L’équipe du Backpack Café .

  3. Trés bonne soirée aussi….la carte effectivement donne envie d’y revenir pour tout tester…moi qui suis amateur de bières et de vins, j’ai pu les gouter et tout cela s’harmonise trés bien avec le repas choisi..le Soho Yummy est excellent, les pains sont vraiment bons…le gout, la qualité sont au rendez-vous pour le prix que ca coûte….et l’endroit donne envie de prendre le temps d’une pause déjeuner méritée.

  4. A noter que le miroir dans les toilettes pour personnes handicapées est une obligation de la réglementation… (pour permettre le demi-tour du fauteuil, notamment)
    Sinon coucou toi 😉

    • Zut, il faudra que je vérifie tout ça, je ne me souviens plus de la disposition.
      Par contre, si c'est placer un miroir juste pour la réglementation, c'est idiot. Si dans mon entreprise, il est correctement placé pour qu'une personne se déplaçant en fauteuil roulant puisse l'utiliser dans d'autres établissements, il est beaucoup trop haut ! (si je m'y regarde, mon reflet dépasse rarement le haut du torse) :/

Donner un coup de fourchette

