.
Préparation : 12 mn ; Cuisson : 25 mn.
Pour 6 à 8 parts :
– 200 g de chocolat noir pâtissier,
– 100 g de sucre en poudre,
– 100 g de poudre d’amande,
– 50 g de noix de coco râpée,
– 3 cuillères à soupe de compote de pommes,
– 120 g de crème de coco (et non de lait),
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (type Maïzena),
– 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (facultatif),
– 1 pincée de sel.
.
¤ Préchauffer le four à 180° C.
¤ Faire fondre le chocolat au bain-marie puis y mélanger la crème de coco.
¤ Ajouter la poudre d’amande, le sucre, la compote de pommes, la fécule, la noix de coco, le bicarbonate de sodium et le sel. Bien mélanger au fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène.
¤ Beurrer un moule (rectangulaire de préférence, brownie power !) et y verser la préparation.
¤ Enfourner 25 minutes.
.
.
Le vegan peut être sexy, et Lili’s kitchen nous l’a bien prouvé !
J’avais un peu peur concernant la consistance et surtout la tenue du gâteau au démoulage, mais c’était parfait. Sans œuf, sans gluten… et tellement bon.
J’ai aussi testé avec de la compote pomme/fraise (erreur d’achat), cela passe très bien puisqu’on n’en sent pas le goût. Faites tester en aveugle, ma main à couper que personne ne devinera qu’il est végétalien. Évidemment, si tu n’aimes pas la coco, tu te sens un peu puni(e) en lisant cette recette mais tu peux tester la version du brownie vegan aux noix de Jujube en cuisine.
.
P.S. : déjà dit, je sais mais le bicarbonate de soude n’existe pas, cette expression populaire est fausse 😉 Prenons le (bon) pli.
.
Je ne dis pas non…
C’est exactement le commentaire que j’ai fait en voyant la recette de Lili 🙂 Les courses suivantes contenaient les ingrédients qu’il me manquait.
Coucou ! Merci d’avoir essayé ma recette ! Et merci pour l’info sur le bicarbonate de soude, je ne savais pas !!! Je t’embrasse ! 🙂
J’espère faire de nouveaux adeptes avec ta recette 😉
Il a du avoir du succès ce brownie !
Tu m’étonnes… !
superbe ce brownie !
Oh oui 🙂
Magnifique je vais essayer moi qui de mange que très rarement des œufs ça tombe bien !
Elle devrait te plaire !
J’ai goûté et c’est trop bon!
Il me semble que tu avais dit lui avoir mis une claque, le lendemain 😉
pareil, je ne dis pas non, j’ai de la crème de coco 🙂
Cela tombe bien, alors 🙂
Dommage que le chocolat m’écœure vite parce que ce brownie fait vachement envie! Faut que je vois si Quentin se sent de manger un brownie entier pendant que je me contente d’une part :p
Au pire, tu peux diviser la recette par deux et faire dans des ramequins qui passent au four ? Par contre, il faudra le manger dedans car le démoulage risque d’être sport.
Oui, c’est une bonne idée, un peu comme le petit frère d’un gâteau au chocolat que t’avais fait chez toi. Faudrait que je m’en achète par contre par ce que j’en ai pas!
Si possible, il t’en faut des individuels mais pas trop petits. Pour te donner une idée, quand je pose un des miens à plat sur la paume de main, je ne peux accrocher que la première phalange des doigts sur le côté.
Juste comme ça, Coco est un nom MASCULIN, on dit bien LE coco, DU coco, UN coco, et non la coco. Par contre oui on dit de la noix de coco, vu que la désigne la noix et non le coco.
Bonne journée !
L’omission est volontaire, « noix de » est sous-entendu. C’est une figure littéraire qui porte le nom d’ellipse. Sinon, si vous êtes au courant de la Nétiquette, vous savez alors que l’utilisation des majuscules signifie que vous criez. Bref, dommage que votre seul commentaire soit pour notifier une précision que je connaissais déjà.
Pingback: Fondant au chocolat (ou coulant si tu préfères) | La carotte est cuite
Pingback: Forêt de sapins | La carotte est cuite