Feuilletés au saumon fumé

.

Feuilletés au saumon fumé

.

Préparation : 14 mn ; Cuisson : 20 mn.

.

Ingrédients :
– une pâte feuilletée (du commerce),
– 75g de chèvre frais,
– 1 cuillère à soupe de crème liquide,
– 4 tranches de saumon fumé (150g),
– tout un tas de ciboulette,
– 1 jaune d’œuf,
– poivre, ail en poudre,…

.

.

¤ Découper des carrés de 7*7 cm dans la pâte feuilletée. Les disposer sur du papier sulfurisé et placer la plaque au frais.

¤ Préchauffer le four à 200°C.

¤ Débiter en petits morceaux le saumon, ciseler la ciboulette. Y ajouter le chèvre frais et la cuillère à soupe de crème liquide, assaisonner. Mélanger de manière homogène.

¤ Sur chaque carré, tracer une diagonale avec un peu de préparation sans recouvrir les angles. Ramener les deux pointes opposées à la diagonale sur le dessus. Bien appuyer pour finaliser la soudure.

¤ Délayer le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonner les feuilletés.

¤ Enfourner 15 à 20 minutes tout en surveillant, jusqu’à ce que les feuilletés soient dorés.

.
.

Cher lecteur de mon cœur, je tiens à te signaler que le premier point de la recette – concernant le repos au frais de la pâte découpée – est une étape obligatoire. Si tu décides de la zapper, c’est à tes risques et périls. Tu ne pourras pas assigner en justice, cet aimable blog et sa très très agréable tenancière si tes feuilletés ressemblent à des petites crottes de pâte-même-pas-cuites-et-très-collantes plutôt qu’à de jolis feuilletés-qui-donnent-envie. Te voilà prévenu(e).

.

Si tu n’aimes pas le fromage de chèvre, tu peux le remplacer par de la ricotta. Vas-y sur 75 grammes, mais sans la cuillère de crème pour délayer.

Alors quand je dis « tout un tas » de ciboulette, c’est selon son propre vécu. Si tu aimes la ciboulette, donnes-toi les moyens. Si tu aimes moyen-moyen, à ton bon cœur : persil, basilic, etc.

.

Dans une pâte feuilletée toute prête industrielle, j’ai réussi à découper 10 carrés, mais de taille un peu variable et en retravaillant les restes de pâte. Oui, j’ai fait fort. Applaudissez-moi.

Trois ou quatre feuilletés accompagnés de plein de roquette font un repas satisfaisant. Oh, oui. Sinon un ou deux en entrée, c’est bien aussi. Tu peux même faire des mini pour l’apéro, si tu es doué(e) de tes dix doigts boudinés.

.

Si tu trouves ces feuilletés un tantinet trop petits pour toi, je te conseille vivement de te tourner vers le koulibiak au saumon (avec plein de trucs bons dans le dedans).

.

Feuilletés au saumon fumé

 .

Cette recette qui te fait baver là, maintenant, provient de chez Les haricots diaboliques.

Publicités

25 réflexions sur “Feuilletés au saumon fumé

  1. Tes recettes me font baver en ce moment mais c’est régime à la maison… avec le stress de ces derniers mois et les travaux l’alimentation était devenue tellement secondaire que les kilos sont venus direct sur les hanches ^^

    • Ah je comprends ! J’espère que tu arrives à trouver des recettes qui te conviennent et qui satisfont aussi un peu ta gourmandise… je trouve que le plus dur à gérer est la frustration.

  2. Moi aussi j’aime beaucoup les idées de feuilletés ou de part de quiche avec une grosse salade verte, particulièrement le soir. Du coup, tes dernières recettes tombent à pic et sont très appétissantes !
    À tester rapidement …

  3. miam, délicieux ces feuilleté en plus le chèvre est un de mes fromages préféré. Tu es à l’honneur sur mon blog merci pour ta réalisation bisous bon week-end

  4. Tout simplement une tuerie ! Tuerie, tuerie, tuerie. A faire et à refaire, et en plus, c’est tellement simple !

    Je pense qu’une prochaine fois, j’essaierai avec du fromage ail et fines herbes, je pense que ça doit être bien bon aussi 😀

  5. Pingback: La cuisine de la semaine #46 | La carotte est cuite

  6. ça a l’air excellent, mais par quoi puis-je remplacer le saumon car là où j’habite, il n’y a que du saumon de Norvège. à éviter absolument bien sur. merci pour la réponse.

    • Bien sûr ! Il faut vous assurer qu’aucun ingrédient n’a été préalablement congelé – comme la pâte feuilletée. Pour décongeler, il est possible de laisser les feuilletés se réchauffer à température ambiante, sinon sur le mode « décongélation » du micro-ondes avant de les réchauffer soit au micro-ondes, soit au four : chaleur à 100°C, 5 minutes tout en surveillant !

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s