.
. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.
La semaine 26 n’est qu’un jalon culinaire sur un fleuve long et tranquille. Du bon miam, des envies de plats froids un peu réfrénées à cause du temps. Un week-end particulièrement réussi grâce à l’entourage… souvent autour de bons plats.
Cette semaine, je vous ai parlé de deux plats principaux : les feuilletés de saumon fumé ainsi que la tarte asperge, courgette et crème de roquette.
.
Lundi 24 juin
Hop, on commence la semaine sur les fameux feuilletés de saumon fumé. Un régal !
.
.
Mardi 25 juin
La recette de taboulé de Lili’s Kitchen m’a plu : j’ai réalisé une version gourmande semoule, concombre, tomates séchées, raisins secs, pignons de pin et câpres.
.
.
Mercredi 26 juin
J’ai mixé très grossièrement de la roquette avec de l’huile d’olive, des pignons de pin, j’assaisonne et zou. Dans des pâtes avec des champignons frais, c’est idéal. Au dessert, yaourt nature avec du granola maison (que je dois terminer).
.
.
Jeudi 27 juin
J’ai testé le cake au thon et aux tomates cerises d’Elanor de Les Haricots diaboliques. J’ai ajouté une tomate débitée en petits morceaux (200g environ) et je pense qu’une seconde ne serait pas du luxe 🙂
Le soir, une petite salade de tomates, œuf dur, oignon nouveau et assaisonnement.
.
.
Vendredi 28 juin
Au déjeuner, nous continuons sur le cake au thon et à la tomate. En goûter, une petite pêche.
Tard le soir, nous avons testé « Pimp my burger » où le concept est de construire son propre burger parmi les options (pain, base, 3 toppings, sauce). J’ai pris un « All onions » steak haché, cheddar fondu, sauce salsa, salade, 3 onion rings et onion frit. Si l’option est originale, cela reste un burger basique de fast food. Il faut dire que pas très loin, nous avons un fast food artisanal où les produits sont de qualité.
.
.
Samedi 29 juin
Hop, un petit poulet cuit à la cocotte et au four (ma cuisson préférée pour le poulet ; je partage la recette très vite. En version traditionnelle, vous pouvez lire cet article). C’est un peu une torture pour ceux qui avaient déjà faim avant cuisson…
Le soir, je prépare des pains en utilisant ma recette de bagel (sans faire un trou, donc) ; en version œuf dur, tomate, gros cornichon (doux), jambon blanc et gouda à partager avec les amis. En dessert, un mug cake au Nutella avec un peu de banane.
.
.
Dimanche 30 juin
Un repas aigre-doux est partagé en famille (pas par mes soins). Nous nous sommes gavés de cerises.
Le soir, nous sommes invités pour déguster des sandwichs chauds (Cantal et jambon cru, ouuuuh) ainsi que des gaufres (version nutella ou fruits rouges/chantilly). Voici un très bon cadeau 😀 (d’anniversaire que j’ai offert au copain hôte, justement !)
.
.
Pour une fois je lis ton article après mangé ! Je retiens l’idée de la salade de tomate, j ne mange pas assez d’oignons nouveaux, pourtant j’aime ça.
Cela arrive 🙂 Des aliments qu’on apprécie et qu’on laisse un peu de côté « on ne sait pas pourquoi »… comme les livres, finalement !
J’ai hâte de lire ta recette du poulet en cocotte, ça m’intrigue beaucoup 🙂
J’y pense, j’y pense 🙂
Pingback: La cuisine de la semaine #83 et #84 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine
Bonjour à toi! Ton taboulé me fait de l’œil à 11h00 ce lundi 🙂
ça donne bien envie… et tes photos sont très belles! Bises.
Oh, merci 🙂