Crousti-mœlleux

.

Crousti moelleuxPréparation : 8 mn ; Cuisson : 12 mn.

Ingrédients pour 12 mini-biscuits :
– 2 blancs d’œuf,
– 50g de farine,
– 50g de gruyère,
– sel et poivre.

.

¤ Mélanger tout les ingrédients afin d’obtenir une préparation homogène (les blancs ne sont pas à monter en neige).

¤ Sur un tapis de silicone ou du papier de cuisson, former des petits tas avec le contenant d’une cuillère à café.

¤ Enfourner 12 minutes à 200°C.

.
.

Comment utiliser ses blancs d’œufs sans passer par les classico-classiques meringues ? Tada, avec des crousti-mœlleux !
C’est bon et cela se mange sans faim. Attention de ne pas vous brûler les doigts par gourmandise 😉
Cette recette est parfaite pour un apéritif improvisé !
Tout fromage est le bienvenu du moment qu’il soit râpé.

.

Vos suggestions
Julie & Rémi y intégreraient bien du jambon. Oui, mais de préférence à découper finement ou à hacher menu.

.

Cette recette m’a été très gentiment donnée par ma copinette Erato.

34 réflexions sur “Crousti-mœlleux

    • Le seul souci, c’est que si nous avons des invités, il faut plusieurs blancs. Mais j’ai une recette de biscuits avec 5 jaunes, cela devrait aider pour l’équilibre 🙂

  1. Mais on fait quoi avec les jaunes (à part de la mayo?)
    parce que perso, j’ai plus de recettes à base de blancs que de jaunes -_-

    Sinon je note et ça devrait pouvoir se faire et être testé le WE prochain ^^

  2. Pingback: La cuisine de la semaine #24 « La carotte est cuite

    • Il a de fortes chances si tu râpes ton fromage. Si tu insère des petits dés, beaucoup moins voire pas du tout (mais ce sera tout de même bon)

  3. Ça à l’air facile et très sympa! Par contre, je suis pas folle de gruyère donc je suis pas sûre d’aimer mais j’ai bien envie de tenter le coup quand même.

  4. Pingback: La cuisine de la semaine #22 « La carotte est cuite

  5. Je viens de la faire, c’est ultra simple, ultra rapide et on s’est régalé ! ça me rappelle un peu les gougères en beaucoup plus facile à préparer !

  6. Pingback: Tartinade œuf & pois chiches | La carotte est cuite

  7. Pingback: Chips de jambon cru | La carotte est cuite

  8. Pingback: La cuisine de la semaine #33 | La carotte est cuite

  9. Pingback: Crousti-mœlleux | La carotte est cuite | ...

  10. Pingback: Congolais (Rochers coco) | La carotte est cuite

  11. Pingback: Tresse courgette, jambon, miel et chèvre | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette