La cuisine de la semaine #33

.

 

.
Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.

Le récapitulatif de cette semaine n°13 est sans dessus-dessous. J’ai été atteinte de la Haute-Flemme-du-Cliché et les différents repas avec les copains & les restes ont embrouillé le tout. Mais une chose ne change pas, les essais avec les liens des recettes. Histoire que toi aussi, tu puisses te concocter des trucs et des bidules mangeables.

Cette semaine, j’ai partagé la recette des crackers vegan à la lentille corail, la tartinade œuf-pois chiches. J’ai aussi parlé de trucs.

.
.

Un peu de riz cantonnais : jambon blanc, crevettes, champignons de Paris, œufs brouillés.

 La cuisine de la semaine 33 01

.

J’ai testé la recette d’Ephée, m’arrêtant à l’étape farine que j’ai zappée (pas de boulette donc) puisque le plat me paraissait déjà agréable. Confectionné avec des lentilles du Puy, pas de trempouillage.

La cuisine de la semaine 33 02

.

J’ai testé la recette de pizza bœuf-mimolette de Sof. La pâte est vraiment très agréable à travailler et la pizza, succulente.

La cuisine de la semaine 33 03

.

J’ai amené le dessert chez une copine, des petits moelleux version chocolat praliné de Boubou. Ils étaient moins aérés car j’ai terminé le mélange… au robot pâtissier ce qui a chassé l’air pourtant emprisonné lors de la première étape. On obtient ainsi un cœur tendre.

La cuisine de la semaine 33 13

.

Et pour le deuxième repas chez les copains, j’ai emmené les crackers de lentilles corail.

crackers lentilles corail | La carotte est cuite

.

Du côté de l’ultra rapide et néanmoins délicieux, on retrouve les nouilles aux œufs, roquette et feta de Gourmandiseuse. Les pâtes au thon, tout le monde connait. Mais ces pâtes-ci subliment le mariage.

La cuisine de la semaine 33 04

.

Avec du boulgour pilaf au four façon risotto rapido, c’est sur la recette d’AtableavecJulie que je me suis penchée : poulet caramélisé gingembre-échalotes (mais sans le piment). Cela donne une gamelle complète parfaite pour un déjeuner.

La cuisine de la semaine 33 05

.

Purée maison avec fondue de poireaux aux lardons.

La cuisine de la semaine 33 07

.

Houuuu, le méga scone qui tue sa mère ; recette de Michalak. (« Le gâteau de mes rêves » de Christophe Michalak, M6 éditions)

La cuisine de la semaine 33 08

.

Et pour le repas d’hier soir (parce que là, je m’en souviens encore en détail, ahem) :
Apéritif : crousti-moelleux, chips de jambon cru, crackers classiques, recette de Grelinette et Cassolettes (mais les épices étaient trop peu marquées à mon goût)
Plat : potatoes country et Welsh à la façon de Pauline.
Dessert : méga scone et compote pommes-kiwi avec les proportions données par Gasoriano.

La cuisine de la semaine 33 09  La cuisine de la semaine 33 10

.

Cette semaine, il y a eu aussi des tartines : Saint-Nectaire et radis noir.

Et nous avons fait un petit tour à La Fiancée dont Enflammée avait parlé. Nous avons bravé non seulement une pluie forte… et aussi les grêlons ! Un cappucino largement mérité, donc.

La cuisine de la semaine 33 11  La cuisine de la semaine 33 12

La cuisine de la semaine 33 06

.

10 réflexions sur “La cuisine de la semaine #33

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #70 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

  2. Je crois que je vais m’en rappeler un moment des giboulées de mars 2013 ! 😛
    C’est vrai que c’était bien sympa ce petit café et (certains) de ces petits plats ! Merci.

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #43 | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

