Miettes de crevettes au sésame

miettes de crevettes au sesame.
Préparation : 10 mn

Ingrédients pour 4 triangles
ou 2 parts de salade
:
– 300g de crevettes cuites,
– 1 blanc d’œuf,
– 1 cuillère à café de fécule de maïs,
– ½ centimètre de gingembre frais (ou en poudre),
– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame (facultatif),
– 1 cuillère à soupe de sauce soja (facultatif),
– ciboulette, persil,…
– sel & poivre,
– 5g de graines de sésame.

.
¤ Décortiquer les crevettes fraiches. Si elles sont décongelées, les presser entre les paumes de main pour en extraire un maximum d’eau.

¤ Mixer les ingrédients ensemble. Assaisonner et saupoudrer de graines de sésame.
.

Ceci est la recette la plus longue du monde. Et vous me connaissez, plus c’est court, meilleur c’est. Dans ma tête, et sur mon palais.

N’hésitez pas à avoir la main lourde sur les herbes aromatiques. L’huile de sésame est facultative mais c’est elle qui donne du goût. Huile de sésame et sauce soja peuvent être remplacées par le vinaigre de votre choix.

On peut utiliser les miettes de crevettes en tartinade pour l’apéritif ou pour un déjeuner sur du pain maison ou du pain de mie ; ou en mode « grosses pépites » pour accompagner de la salade.

.
miette crevette ciboulette miettes crevettes pour salade

.

5 réflexions sur “Miettes de crevettes au sésame

  1. J’ai toujours « peur » de cuisiner les crevette car j’adore les manger sans préparation. Je me dis que je vais les gâcher. Mais ta recette à l’air trop bonne.

  2. Pingback: Rond de Sorcière #60 | Livrement

Donner un coup de fourchette