Hey, bonne nouvelle ! C’est la saison du radis… et ce, d’avril à juillet.
Pourtant, il t’arrive de manger des radis mous ? Alors, cette astuce est pour toi.
Que tu en aies acquis trop ou que tu sois le seul à en manger, parfois, tu te laisses submerger par les radis qui finissent par ramollir.
.
Comment procéder ?
Tu commences par laver tes radis (si tu les récoltes dans ton potager, tu peux les arroser juste avant, ils viendront avec moins de terre). Puis, tu les équeutes et enlèves les fanes. Tu les places dans un contenant qui se ferme puis tu les recouvres d’eau du robinet. Tu places au frais les prochains jours et tu changes l’eau tous les deux jours.
Tu devrais pouvoir les conserver ainsi, bien croquants environ 8 à 10 jours.
Il vaut mieux s’occuper de la botte quand ils sont encore tout frais. L’avantage de les préparer à l’avance, c’est qu’on prend davantage plaisir à les manger voire à les grignoter en journée (c’est mieux que les biscuits salés).
Évidemment, rien ne se perd : tu peux cuisiner du pesto ou de la soupe avec les fanes de radis et l’eau à changer peut être versée dans les plantes.
.
.
Oh merci beaucoup, je vais faire ça
Cela a changé ma vie (et celle des radis) :D
Merci pour ce tuyau 🙂
Tu penses que ça marche aussi pour les carottes ?
Je n'en sais rien... je te laisse tester car les carottes ne sont pas mes copines :)
Je vais en racheter du coup ! Moi qui oublie tout le temps les légumes je vais enfin manger des radis croquant !
Ah, c'est parfait :)
Yes merci du tuyau ! J’ai une botte de radis tous mous au frigo, je vais tenter en soupe et en smoothies, mais je saurai pour les suivants ^_^
Un point pour toi !
Pingback: Waterzooi de volaille et gaufres de Bruxelles | Thé, lectures et macarons
Merci pour la petite astuce, surtout que j’adore les radis ( d’ailleurs, ils ont rarement le temps de ramollir…) Par contre, tu crois que ça pourrait marcher pour le radis blanc ? Comme c’est moins facile à grignoter, j’ai tendance à les oublier alors que j’adore ça 😦
Je n'en sais rien, je n'ai pas testé sur le radis noir (le cousin du blanc). Essaies avec une rondelle, cela te donnera une idée...
Merci Acro pour cette astuce qui tombe à pique puisque c’est pile la saison. Ils sont donc délicieux, et achetés directement sur les marchés, ils sont encore meilleurs. C’est donc une excellente idée, qui va me servir dès aujourd’hui !
Il était important de partager cette astuce étant donné qu'elle me sert souvent :)