.
Cuisson : 35 mn ; Préparation : 6 mn.
.
Pour 5 grosses parts :
– 300g de lentilles vertes,
– 500g de patates douces,
– 400g de pulpe de tomate,
– 350g d’épinards,
– plantes aromatiques au choix : sauge, persil, menthe,…
.
.
.
¤ Éplucher les patates douces et les débiter en dés.
¤ Dans un grand volume d’eau bouillante salée, cuire les lentilles et les patates douces pendant 20 minutes. (Utiliser un grand fait tout pour l’ensemble de la recette)
¤ Egoutter et retransvaser dans le contenant. Y ajouter la pulpe de tomate, les épinards (frais ou les galets congelés). Saupoudrer de plantes aromatiques et laisser mijoter à feux doux 10-12 minutes environ.
¤ Servir bien chaud.
J’ai testé les doses des ingrédients un peu au hasard : c’est épatant, on les a tous très bien sentis sans que l’un ne prenne trop le pas sur l’autre. J’ai mis un peu de sauge, du persil et j’ai eu la main très lourde sur la menthe (miam miam).
Entre ragoût et soupe, il n’y a qu’un pas, il suffit de rajouter un peu d’eau ou un peu de bouillon et de laisser mijoter un peu plus de temps.
D’accord, ce plat peut être synonyme d’hiver, mais par ces jours un peu froids, cela fait du bien. Et puis il n’y a pas de raison, j’ai réalisé une grosse marmite et j’ai congelé des portions.
Je ne sais pas vous, mais je trouve que le mot ragoût n’est pas très joli à la sonorité même si pour beaucoup il est synonyme d’aliments goutus. Petite, je confondais souvent les adjectifs ragoûtant et dégoûtant, ce qui n’a pas aidé à l’affaire.
.
C’est la photo d’Ephée qui m’a encore tapé dans l’œil…
.
top ton ragout, meme si je ne suis pas fan de la patate douce j’aurais bien aimé y gouter !! bises
Tu peux toujours la remplacer par de la carotte 🙂
Pingback: Ragoût de lentilles vertes | La carotte e...
Pingback: La cuisine de la semaine #44 | La carotte est cuite