Guacamole

guacamole avocat tomatePréparation : 15 mn.

Ingrédients :
– 1/2 oignon rouge,
– 2 avocats bien mûrs,
– 1 tomate (150-200g),
– un truc ‘qui pique’ facultatif (piment serrano, piment jalapeño, sauce tabasco, piment de Cayenne voire du paprika),
– jus d’un citron vert,
– 1 grosse poignée de coriandre fraiche,
– Sel&Poivre.

.

¤ Mixer l’oignon rouge.

¤ Dénoyauter, éplucher l’avocat et écraser grossièrement la chair à la fourchette.

¤ Débiter en petits cubes la tomate et le piment.

¤ Ciseler la coriandre.

¤ Mélanger le tout, citronner et assaisonner.

¤ Entreposer au frais, dans un bol filmé au contact (c’est-à-dire qui touche la nourriture pour minimiser la surface avec l’air).

.

En réalité, le seul conseil que je vous donne, c’est de ne pas préparer trop en avance ce guacamole.

Après il faudra que tu trouves toi-même les doses exactes de Comme-Tu-Préfères.
Par exemple, il m’arrive de faire compoter l’oignon avec du miel quand l’un des copains est allergique à l’oignon cru et OUI je mixe l’oignon-parce-que-je-préfère-comme-ça, j’aime peu la coriandre donc j’en mets parfois de la sèche (si !) parfois très peu. Mon palais ultra-sensible ne supporte que le paprika qui s’avère tout en bas de l’échelle de Scoville.  Et parfois, j’utilise seulement du citron jaune (sacrilège). Conclusion : je suis une grosse rebelle dans l’âme.

Et puis le guacamole, c’est bon avec des tortillas (les chips triangulaires), des légumes coupés en bâton (concombre, carotte) ou même du chou-fleur cru, en tartine ou simplement à la cuillère.

.

guacamole avocat tomate oignon rouge Guacamole maison

.

7 réflexions sur “Guacamole

  1. Hum oui le guacamole c’est bon n’importe quand!! 😀 (Bon en même temps je suis une méga fan de l’avocat, je pourrais en manger tous les jours donc forcément le guacamole c’est miam miam, ultra miam! ^^)

Donner un coup de fourchette

