Cœur guimauve

coeur guimauve

.

Préparation : 20 mn ; Repos : 3 h

Pour une petite fournée :
environ 10 pièces
– 70g de beurre,
– 280 à 300g de guimauves (1 sachet),
– 180g de riz blanc rond OU 180g de Rice Krispies®,
– emporte-pièce,
– colorant en poudre ou liquide (facultatif).

.

.

¤ Pour souffler soi-même le riz : à feu vif faire chauffer un fait-tout. Ne verser aucune graisse, et saisir le riz en remuant constamment. Au bout de cinq minutes, les grains sont soufflés. Réserver. (Étape à ne pas suivre si vous avez opté pour des Rice Krispies®)

¤ Chemiser un petit plat, bords compris.

¤ Dans le fait-tout tout juste utilisé, faire fondre à feu doux le beurre. Incorporer les guimauves et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’ils soient totalement fondus.

¤ Ajouter le colorant et remuer pour homogénéiser la couleur. Sans colorant, les guimauves fondues vont présenter un rose pâle. À l’inverse, une couleur vibrante sera difficile à obtenir.

¤ Ajouter le riz soufflé et mélanger de manière homogène.

¤ Verser la préparation dans le plat, la lisser avec le dos d’une cuillère à soupe mouillée pour qu’elle puisse glisser ; et entreposer le tout au réfrigérateur pendant 3 heures.

¤ À la sortie, découper des formes grâce à l’emporte-pièce dans le riz soufflé à la guimauve.

.

Et voilà, je vous offre mon cœur guimauve tout mou croustillant pour mon retour ❤
J’espère ainsi que vous me pardonnerez mon absence de ces dernières semaines.

Si vous préférez des carrés tout simples, je vous invite à vous diriger par ici.

Quand vous soufflez le riz, la procédure est moins impressionnante qu’avec du pop-corn. Les grains sont également moins gros et boursouflés que ceux de la marque de céréales.

Les pièces de riz soufflés à la guimauve peuvent être transportées à condition d’utiliser du papier de cuisson, surtout si vous superposer les éléments. Pour mes cœurs, j’ai tracé le contour de mon emporte-pièce sur du papier de cuisson que j’ai ensuite découpé, puis j’ai glissé le papier sous chaque cœur.
.

Cuillère à soupe ou main, l’eau vous permettra de vous débarrasser de la guimauve collante dans toutes situations.

Pour nettoyer sans effort votre matériel : verser 4 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium au fond de la casserole ou du fait-tout, puis 20 cl de vinaigre blanc. Faites tremper vos ustensiles. Rajouter de l’eau bouillante et laisser refroidir. Il ne vous reste plus qu’à rincer.

.

coeur guimauve et riz soufflé coeur riz soufflé et chamallow

.

6 réflexions sur “Cœur guimauve

  1. Pingback: Carrés de riz soufflé à la guimauve | La carotte est cuite

  2. J’étais toute seule cette année mais je garde la recette pour l’année prochaine. La recette a l’air très chouette et j’adore le riz soufflé.

  3. Pingback: Rond de Sorcière #68 | Livrement

Donner un coup de fourchette

