Porc grillé à la moutarde

porc grillé à la moutardePréparation : 10 mn ; Cuisson : 30 mn.

Ingrédients pour 6 parts :
– 1,8kg à 2kg de pommes de terre,
– 1 rôti de porc (700g),
– 2 cuillères à soupe de moutarde,
– sauge,
– sel & poivre,
– 25 cl de vin blanc,
– 10cl de crème liquide.
.

.

¤ Peler et couper les pommes de terre en gros cubes de tailles similaires. Les cuire à l’eau bouillante pendant 20-25 minutes.

¤ Avec un presse-purée, réduire les pommes de terre grossièrement ou finement selon les goûts puis mélanger en ajoutant la crème liquide.

¤ Débiter le rôti de porc en six tranches. Les faire revenir dans une poêle à feu moyen : déposer les tranches ; pendant que le recto cuit, badigeonner le verso de moutarde et émietter la sauge, saler et poivrer.

¤ Au bout de 5 minutes de cuisson, les retourner et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser réduire 3-4 minutes.

.
Alors je préfère la moutarde à l’ancienne pour ce genre de recette, mais la fine convient parfaitement. J’écrase aussi grossièrement les pommes de terre, mais c’est bien une histoire de préférence car le goût est identique.

.

2 réflexions sur “Porc grillé à la moutarde

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s