Préparation : 15 mn ; Cuisson : 30 mn.
Pour 6 parts :
– ½ cube de bouillon aux herbes,
– 400g de cabillaud (pavés surgelés),
– 200g de riz,
– 6 tomates,
– 2 poivrons,
– herbes aromatiques (basilic, persil),
– paprika,
– 1 gousse d’ail (facultatif),
– 2 aubergines (450g).
.
¤ Dans une casserole, porter à ébullition un grand volume d’eau et ajouter le cube de bouillon. Plonger les pavés de cabillaud et faire cuire 10 minutes à feu doux.
¤ Récupérer les pavés de cabillaud avec une écumoire et les émietter ; réserver.
¤ Verser le riz dans le bouillon précédemment utilisé et partir sur une cuisson de 11 minutes.
¤ A l’aide d’un mixeur, réduire ensemble et en purée, les poivrons et les tomates crus. Assaisonner fortement avec le paprika, l’ail ciselé et les herbes aromatiques.
¤ Dans une sauteuse : verser un filet d’huile d’olive. Faire revenir l’aubergine coupés en gros dés. Verser un verre d’eau et poursuivre la cuisson sur feu doux, couvercle fermé une dizaine de minutes.
¤ Ajouter le riz cuit, la purée tomates-poivrons et le cabillaud émietté et continuer la cuisson jusqu’au réchauffement complet du plat.
.
.
Comme nous sommes entre nous, je peux de le dire : je suis fière de cette timbale. C’est rapide, facile et délicieux. Et il y a plein de légumes bons dans le dedans. (Bon, ok : j’ai l’émerveillement facile, je sais).
.
Avec un peu d’organisation, les temps de préparation et de cuisson peuvent être réduits : pendant que le cabillaud cuit, couper les aubergines et commencer la cuisson. Au début de la cuisson du riz, mixer poivrons et tomates que vous ajoutez sur les aubergines prêtes. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin imminente du riz pour tout mélanger : tada !
.
Si vous avez de la rouille et que vous oubliez souvent de vous en servir, c’est le moment ! La rouille se compose de paprika, piment fort, ail, coriandre, sel et se marie à merveille avec le poisson.
.
.
Oh, elle me plait vraiment cette recette! Hop, imprimée!
N'hésites pas à me faire un retour :)
Miam, je la garde celle là, d’autant plus que ça fait longtemps que je n’ai pas mangé d’aubergines 🙂
(Arg, je viens de voir que je n’avais plus de papier pour imprimer la recette… T_T )
Ahah, j'espère que tu n'es pas morte de faim entre temps !