.
Préparation : 8 mn ; Cuisson : 45 mn
Pour 6 parts :
– 6 poivrons,
– 2 gousses d’ail,
– 4 cuillères à soupe de thym (ou d’herbes de Provence),
– sel & poivre,
– 6 tomates,
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive,
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
.
¤ Préchauffer le four à 220°C.
¤ Couper les poivrons en deux dans la longueur. Les épépiner. Dans un plat, les disposer le côté coupé vers le haut. Répartir l’ail ciselé et le thym/les herbes de Provence. Saler et poivrer.
¤ Couper en deux les tomates, insérer une moitié dans chaque demi-poivron. Arroser d’huile et de vinaigre balsamique.
¤ Enfourner 45 minutes à 220°C puis prolonger la cuisson sous surveillance, jusqu’à les poivrons soient fondants et un peu grillés.
.
.
On peut bien évidemment choisir des poivrons verts ou jaunes pour une version plus colorée. Et pour un peu plus de gourmandise, on peut placer une tranche de mozzarella sur chaque combo poivron-tomates après 40 minutes de cuisson.
Une recette qui demande peu de préparation, c’est forcément très bon ! Quitte à s’atteler à une cuisson au four de 45 minutes, prévoyez de remplir un grand plat à gratin (c’est tellement bon, qu’on en remange plusieurs fois dans la semaine sans souci)
Pour nos gamelles du déjeuner, nous partons sur 300g de nourriture. Ainsi, pour nos 6 gamelles, nous avons complété en cuisant un peu du mélange boulgour/quinoa ; soit en tout, 150g dans mon exemple.
Certains ont des goûts différents : sans/avec vinaigre balsamique, sans/avec herbes de Provence, sans/avec poivre-qui-pique. Pour les reconnaitre, on plante des cure-dents dans les poivrons avant cuisson.
.
.
sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!original!!!!!
... et bon !
LOL!!!!!!j’imagin
C’est vrai que c’est simple ! Que n’y ai-je jamais pensé ! Merci pour l’idée, j’ai des tomates à foison !
J'ai aimé rien que sur le fait que cela change :) Bon, je t'avoue que comme c'était une recette spéciale "gamelles" du déjeuner, au bout de la troisième fois, le poivron ne me paraissait plus aussi exquis :p
Ça à l’air délicieux et j’ai tout ce qu’il faut à la maison. Je crois que je sais ce que je vais manger ce soir !! Merci pour la recette 😀
As-tu testé ?
Alors oui, et c’était délicieux ! J’en ai même refait hier soir en plus grande quantité parce que je n’avais qu’un poivron la première fois que j’ai essayé 😀 Par contre, j’ai mis du chèvre à la place de la mozza (que je n’avais pas) et il se mariait plutôt bien avec le poivron aussi. Il faut que j’essaye avec la mozza maintenant.
Très très bon ! On s’est régalé 🙂
Nos poivron été soit trop grand, soit trop petits pour les tomates, ce qui était rigolo et tout aussi bon :D. Merci !
C’est dans le four 🙂
Aaah, verdict ?
Mmmh, voilà qui fait très envie ! Quelle belle couleur !
Si on n'aime pas le rouge, c'est râpé !