.
La nouvelle n’est pas passée inaperçue : la première pâtisserie dédiée au Nutella a ouvert ses portes à Toulouse, au 10 rue de Metz. Cette boutique n’est pas agréée/officialisée par le groupe Ferrero.
Sur les 80 recettes annoncées, je n’en ai pas vues beaucoup. Alors que je m’attendais à entrer dans le temple du Nutella, j’ai même été… déçue. Si les éclairs au Nutella, ou les tartelettes fraise/Nutella « maison » peuvent sembler être un sacré challenge à relever pour des cuisiniers débutants ; ils sauront sans aucun doute réaliser des beignets pomme/Nutella si cela consiste à couper un beignet à la pomme en deux et à le tartiner, tout comme son collègue de comptoir, le croissant nutellisé de la même manière. Les indémodables crêpes et gaufres sont aussi de la partie.
Je voulais pousser des « aaah » de surprise, des « oooh » de pamoison devant l’originalité des mets servis. Malheureusement, les recettes restent classiques… et trouvables/achetables ailleurs.
.
Entre toi et moi, j’avais envie d’avoir la larme à l’œil, d’avoir la papille qui frétille, bref de pouvoir me vanter – en tant que blogueuse influente, cela va de soi – d’être allée au Nut’bar.
Ce samedi après-midi, je me suis rabattue alors sur le milkshake Nutella, le seul qui, à mes yeux d’amoureuse déçue, pouvait me sustenter. 20cl de lait, Nutella, glace, glace pilée et chantilly en bombe à 1,95€ remporte une note positive.
.
Les lieux ne proposent pas de recevoir de public assis.
Je pense que tout gourmand se rendra au Nut’bar, au moins une fois, poussé par la curiosité…
.
.
C’est vrai qu’on pourrait s’attendre à plus d’originalité avec une enseigne pareille…..
Espérons qu'elle gagne en maturité en grandissant :)
Pareil, moi qui pensait que ce serait un truc génial… parce qu’il y a quand même une multitude de possibilités avec du nuttela!
Tout à fait ! Il n'y a qu'à voir les livres de cuisine traitant de recettes uniquement à base de Nutella !
Mince ! Je voulais être surprise aussi et voir du Nutella par tonnes, mais visiblement la vitrine n’envoie pas du rêve ! Dommage.
Léger regret de mon côté... Je pense que j'y emmènerai quand même les drogués au Nutella qui seront de passage chez moi :)