Des recettes par milliers (enfin, presque)

Bien le bonjour Ami Gourmand,

CarrotComme tu as pu le constater, dernièrement le design du blog a changé. Un peu. Juste pour que les bigleux – comme moi – puissent réellement lire les recettes. En plus, si tu es plutôt du genre nomade, tu verras que sur tablette, c’est un bonheur. (dit la fille-mégalo qui, de sa cuisine, surfe sur son propre blog pour suivre ses propres recettes).
.

Comme tu l’as remarqué – non ? – je publie une recette hebdomadaire, le mardi. Comme il m’est impossible d’y consacrer beaucoup de temps, il y a maintenant six mois que j’ai arrêté le rendez-vous « La Cuisine de la semaine ». Je sais Lecteur de mon cœur, que tu en étais particulièrement friand.
Il faut savoir que je continue de noter les recettes qui m’intéressent. Les épingler serait un mot plus juste, puisque je le réalise sur la plateforme de réseau social, Pinterest.
.

Comme je me suis retrouvée avec plus de 900 recettes sur les bras, il a fallu que je trie. Je les ai donc rangées par saison de consommation optimale des fruits et légumes qui composent chacune d’entre elles. L’exception que j’ai faite, c’est pour celles contenant surtout des épinards (j’en mange plus de surgelés que de frais). Dans les recettes intemporelles/toutes saisons, on y retrouve celles qui ne bénéficient pas d’une saisonnalité… avec beaucoup de sucré. Tu retrouves ces informations ici, sous la forme de « tags » notés sur chaque recette et dans la colonne de droite sous la rubrique « Panier d’ingrédients ».

.

Recettes pour le Printemps
Recettes pour l’Été
Recettes pour l’Automne
Recettes pour l’Hiver
Recettes Toutes saisons
Recettes du Blog

?.
.

Pour finir, n’oublies pas que je suis aussi sur les réseaux sociaux : Facebook (où j’y suis la plus bavarde), Hellocoton et Google+

.
.

Matt Elliott

.

Pics : Carrot par Pixelipi ; Eat seasonal par Matthew Elliott.

10 réflexions sur “Des recettes par milliers (enfin, presque)

  1. Pingback: Méli-mélo poireau, champignon, figue, raisin (et un peu de pâtes quand même) | La carotte est cuite

  2. Bon allez, tu as touché 3 personnes 😉
    C’est une bonne idée d’avoir reclassé tes épingles, j’avoue que je n’ai même plus le temps de lire les blogs et d’épingler de nouvelles recettes mais à l’occasion j’irai explorer les tiennes. Ça me remotivera peut être pour la cuisine…

    (et peut être qu’un jour tu reprendras la cuisine de la semaine)

  3. Pingback: Conserver les radis | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

