Atelier de décoration de cupcake

.

atelier cupcake 02

Le week-end dernier, j’ai participé à un atelier de décoration de cupcakes avec des amies. C’est Virginie de Cherry Cherie qui nous accueillit chez elle. Elle avait pris soin de nos petites demandes, un spécial « girly », avec entre autres du beurre de cacahouètes et du chocolat.
.

Nous avons décoré des petits muffins standards et d’autres au chocolat, pépites de chocolat ; avec de la pâte à sucre et de la crème fouettée (mascarpone & crème entière) à la framboise qui a obtenu l’aval de nos papilles… Virginie nous a livré quelques astuces de confection, et nous a donné carte blanche pour nous amuser avec tous ces petits nombreux outils.
.

Comme nos papilles sont décédées relativement vite, nous n’avons pas pu goûter à toutes les préparations que nous avait préparées Virginie pour le goûter. Il faut dire que l’une d’entre nous avait gobé son ratage en pâte à sucre pour n’en laisser aucune trace (un objet plat de 5*5cm tout de même). Cela ne laisse indifférent aucun estomac !
.

Ce sont trois heures que nous avons passé en excellente compagnie, riant franchement de nos essais bancals (soyons honnêtes ), papotant de tout et de rien et nous enthousiasmant pour un peu n’importe quoi. Hiii, il est trop beau ce petit cœur en forme de nuage ! Hiii, il est choupi ce petit emporte-pièce en forme de nuage. Hiii, regardes tous les petits pots de confitures variées.
Bref, cinq nenettes lâchées en plein monde bisounours (en gros)

.

 

.

10 réflexions sur “Atelier de décoration de cupcake

  1. Genre c’est parce que j’ai avalé ma pâte à sucre d’un coup qu’on a pas goûté aux brioches, vous en pouviez plus du sucre vous aussi. N’empêche il était très bon ce trèfle en pâte à sucre. Moi c’est les cookies post fondant au chocolat qui ont eu raison de mon estomac, faut dire que pour un goûter c’était conséquent.

    • En fait, je crois que j'avais faim de gourmandise, donc j'ai mangé les petits bouts restants de pâte à sucre, ici ou là. Mais clairement, les cookies étaient gros et que cela m'a achevée.

  2. Pour répondre à ta question, tu peux faire des trous dans le cake avec la pointe d’un couteau et tu verses tout simplement le sucre glace/citron dessus 🙂

  3. Je l’ai déjà dit mais je trouve ça vraiment génial comme idée d’atelier ! Et je trouve que vous vous êtes bien débrouillées, c’est trop mignon. (et ces sucres en forme de nuages sont trop bien ! Ça me rappelle des sucres que j’achetais y a une époque en forme de cœurs, trèfles, … Je les adorais malgré leur prix)

Donner un coup de fourchette

