Les petits derniers

Voici les derniers arrivés en cuisine. Loin de moi de tenir une liste exhaustive des derniers acquis, je vous en parle de temps en temps. La dernière fois, c’était Noël time.

Nous nous sommes séparés de quelques assiettes (celles de Monsieur qu’il traine depuis des années et qu’il avait récupérées à droite et à gauche (que nous avons à notre tour, données)), dans l’optique de les remplacer ; de préférence, par des assiettes uniques et non pas de service complet. La quête de l’assiette parfaite est longue. Très.

Il n’empêche que nous avons un peu craqué dernièrement sur des modèles qui ressemblent à nos deux rouges « craquelées », format ‘à dessert’. Elles viennent d’ailleurs toute de la même enseigne. Il était assez marrant de voir que j’allais vers les modèles en soldes alors que Monsieur a jeté son dévolu sur les nouvelles collections. En sus, nous avons opté pour deux grands bols – enfin, plutôt des petits saladiers. Et un grand verre violet, rien que pour moi.
Total des courses : 2 noires, 1 verte, 1 bleue, 1 bi blanche-marron, 1 grand verre violet, 2 bols saladiers verts.

Les deux petits bols sont plus vieux, mais j’adore leurs motifs et ils font partie de mes préférés. Au quotidien, ils accueillent essentiellement mes desserts de déjeuner : yaourt ou fromage blanc que j’améliore avec des fruits ou ce qu’il me tombe sous la main.

J’ai reçu deux livres, ce sont des cadeaux (on me connait bien, hein ?) mais je ne les ai pas encore véritablement testés.

Côté des thés, nous avons testé et adopté un thé noir de Noël « Boule de neige » : cannelle, orange, rose, épices, raisin, petites meringues. Et on nous a offert un thé vert à la pêche, délicieusement odorant.

.

.

12 réflexions sur “Les petits derniers

    • Il fut un temps, on avait beaucoup beaucoup de thés (natures mais surtout parfumés) et si leur goût nous plaisait, leur "visuel", aussi. Mais on s'est dit qu'il fallait nous recentrer, donc on a commencé par les consommer pour réduire notre "réserve". Des thés éventés, ce n'est pas le plus judicieux ;)

  1. Je suis juste MEGA jalouse que tu aies Pâtisserie. C’est juste la bible. Je bave dessus depuis des semaines, mais vu son prix pour l’instant je la regarde de loin…

    • C'était très très bien expliqué, photo à chaque étape. Je comprends son succès ! Pour l'instant, je ne me suis pas encore aventurée.

Donner un coup de fourchette

