Préparation : 12 mn ; Cuisson : 15 mn.
Pour deux parts :
– 140g de chou rouge (environ 4 grandes feuilles),
– 1 patate douce (140g),
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre,
– 1 noisette de beurre,
– 1 oignon rouge (120g),
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
– parmesan,
– muscade, poivre.
.
.
¤ Détailler en fines lanières ou en petits morceaux le chou rouge tout comme l’oignon rouge préalablement pelé. Éplucher la patate douce et la découper en gros cubes.
¤ Cuire ensemble le légume et le tubercule : 10 à 15 minutes à l’eau ou la vapeur. Ajouter facultativement une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans l’eau. La patate douce est prête quand la pointe d’un couteau s’y enfonce sans résistance.
¤ Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire fondre une noisette de beurre. Y verser l’oignon haché. Sur feu vif, mélanger et le laisser colorer. Une fois la dorure atteinte, ajouter la cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Réduire à feu doux pendant 2 minutes. Éteindre le feu et couvrir.
¤ Une fois la cuisson terminée, mélanger patate douce, chou et oignon rouges, assaisonner, servir et saupoudrer de parmesan.
.
.
Si la viande vous manque, vous pouvez ajouter des lardons : dégraisser à feu vif dans la petite casserole, vider partiellement le jus en gardant les lardons dedans. Ajouter l’oignon sans le beurre et procéder à l’ajout du vinaigre balsamique.
Je ne veux pas dire, mais j’espère que tu apprécies l’effort qu’à ce mi-mois, je te fasse part d’une recette aux couleurs d’Halloween 😉
.
Hello Hello!
Je t’ai tagué pour le Liebster Award! Le tout ici http://birdslovecherry.blogspot.fr/2013/10/liebster-awards.html
Belle soirée.
C’est noté 🙂
Plein de légumes que j’aime pour une bien jolie recette, bravo !
Bon dimanche.
Ce n’est souvent pas facile d’intégrer du chou rouge dans nos recettes alors que c’est un élément phare.