So blogueuses, promo 2013

SoblogueuseslogoPetit lecteur de mon cœur,
¤ Tu es un fidèle de ce blog, toi, t’aimes que la bouffe et tu viens là, pour ça. Tu peux donc t’arrêter à la superbe démarcation bleue.
¤ Tu es nouveau ou nouvelle, toi, tu viens uniquement pour le compte-rendu de la soirée. Tu peux lire à partir de la démarcation bleue.
¤ Tu aimes les deux, et le culinaire et le girly (sans trop de hiii, cette fois, c’est promis) :

L’article entier est pour toi, enjoy !

.

Hier, mercredi 18 septembre, la fine équipe des So Blogueuses ont réuni pas moins de 80 blogueuses. (oui, il y avait des hommes, oui, je connais la règle d’accord, mais je fais ma Vonarburg). Nous avons été accueillies à bras ouverts, autant par les Reines de l’organisation que par les prestataires.

.

Ligne éditoriale oblige (hinhinhin), je vais commencer par l’aspect culinairotique de l’événement.

Sur les prestataires culinaires présents, il y avait Maman les p’tits gâteaux. Je suis le blog depuis très longtemps et j’étais toute contente de les rencontrer, que ce soit Alexandra ou Maud (la nouvelle recrue)… et leur dire toute mon admiration quant à la perfection et à la minutie de leur travail. Je vous invite à regarder leur galerie photo, on tire des « oooh » et des « aaah » à chaque cliché. Sablés, cupcakes, gâteau en pâte à sucre nous ont charmé les papilles.

Il y avait également La cook mobile « In food we truck » avec leurs délicieux petits burgers (trop choupinounets), des frites comme il se doit et des petits desserts tout doux. Bref, moi, être conquise.

Côté boissons, c’est le Mas de Grouze, un producteur de vins de Gaillac qui a officié. Tu m’en voudras pas, mais je n’ai pas goûté. Le vin et moi ne sommes pas vraiment copains. Dans les pitits cadeaux, on retrouve aussi Les petits poids. Si tu me connais personnellement, tu sais que c’est LA source d’inspirations pour moi en termes de cadeaux-qui-se-mangent-pour-les-gens-que-j’aime-fort. J’y dilapide régulièrement toute ma fortune.
.

Sinon :
– j’ai pris plaisir à parler couteaux en céramique (même si nous avons fait fuir l’audience),
– j’ai appris qu’il y a une fille qui n’utilise son Thermomix que pour faire de la pâte à crêpes (je te juuure),
– je m’extasie toujours bien plus fort devant la nourriture que tout autre chose (hors catégorie les chatons aux grands yeux ou les vernis de Licorne).

.

Soblogueuses01 Soblogueuses04

Soblogueuses05 Soblogueuses07

Soblogueuses06 Soblogueuses03

Soblogueuses02 Soblogueuses10

Soblogueuses27 Soblogueuses26

.

.

 ————————————————————————~*

.
.

Voilà la partie sur la soirée à proprement parlé.

Et bien je te jure, je n’aurai pas cru que plus de 80 personnes (à 99,6% de nanas) puissent être aussi calmes sans pousser des « hiiii » dans tous les sens. Par contre, du rose, il y en avait partout, ça va de soi.

Co-voiturage pawa : je suis venue avec Vanessa de Le Chat Rose, Mélia de Miladinha Fashion Blog et Maria de MarFashionista. Une humeuriste, deux modeuses. La dream team, ni plus ni moins.

Il en est ressorti :
– que j’ai papoté beaucoup mais avec très peu d’autres filles (sans honte aucune d’aborder une des nanas de manière très maladroite) : May de Vie de Miettes, Marion de Carnet de Douceurs, Lucile de SunnyYummy&GirlyBlog, Loryanne Supamam, Aurélie de Saveurs&Voyages, Mama(n)dou de ‘Mère au foyer, tu vas en chier‘,
.– que je ne sais pas faire les nœuds coulissants, même si je me concentre (genre, beaucoup) ; grâce à l’atelier de FifiJolipois mais que Vanessa encore moins,
– que j’ai quand même posé pour faire des « auto-photos » sur le studio mobile Happy To See (d’ailleurs, il faut les remercier de leur patience car répéter 15 fois les règles pour se cadrer et déclencher l’appareil pour chaque personne, c’est juste du sport),
– que j’ai bu et mangé des trucs, mais que je n’ai pas touché de rose de la soirée (enfin, presque pas). Je ne suis même pas tombée dans le piège quand Maria m’a tendu le stylo rose pour signer le livre d’or,
– que les blogueuses qui ont plusieurs blogs, ce sont les plus chiantes (en fait, c’est moi qui suis visée),
– que le petit sac de goodies, c’était bon,
– que 80 blogueuses, c’était finalement pas tant que ça,
– que OMG, je fais partie de la première promo (2013),
– qu’en vrai je suis prête à recommencer,
– et que je finis sur un grand MERCI.
– (et en fait, pour la fin de soirée, on a été douchées en beauté (rime pauvre, tu me pardonnes) ; le marathon en talons ? No soucy).

.

Soblogueuses08

Soblogueuses13 Soblogueuses21

Soblogueuses22 Soblogueuses20

Soblogueuses23 Soblogueuses09

Soblogueuses15 Soblogueuses14

Soblogueuses11 Soblogueuses12

Soblogueuses16 Soblogueuses18

Soblogueuses17 Soblogueuses19

Soblogueuses24 Soblogueuses28

Soblogueuses29

soblogueusesdreamteam

.
.

Si ô grand jamais tu avais encore des doutes, les photos ne sont pas libres de droits. La photo de notre dream team est celle du studio Happy To See.

.

42 réflexions sur “So blogueuses, promo 2013

  1. moi je m’arrête pas à la ligne bleue 😉 merci merci pour cet article, j’adore ta plume et que j’aurai aimé causer avec toi aussi! ce sera pour la prochaine!! bises

  2. Ah ah trop cool, ça devait être bien sympa!
    Par contre j’ai une question sur Maman les p’tits gâteaux, j’ai de gros gros doutes sur la pâte à sucre et l’intérêt gustatif de la chose mais après discussion avec un traiteur parait qu’il me faudrait une pièce montée bla bla les gens y z’en veulent bla bla. Ma question est: c’est vraiment mangeable ou juste beau? J’ai peur que la pâte à sucre emporte le palais.

    • Tu peux aussi penser à de jolis cupcakes, moi j’aime bien 🙂
      En fait, il y a une génoise à l’intérieur, elle est « normalement » un peu moins sucrée que dans d’autres pâtisseries. Il ne faut pas oublier non plus que les parts se veulent fines (pas plus de deux doigts de largeur à l’extrémité la plus grande du rayon) au vu de la hauteur du gâteau ; bilan, on n’a pas l’impression d’avoir uniquement du sucre en bouche.

    • Moi j’aime bien les appeler par le nom de l’entreprise parce que je trouve la sonorité assez marrante (et qui ressemble étrangement au bruit du robot quand il tourne) : Vorwerke 🙂 (oui un rien ne m’amuse)

      • C’est dommage qu’on s’est manquées ! Moi aussi, je voulais parler de couteaux en céramique : depuis qu’on m’en a offert, je couperai tout, même mes doigts 😉 Ou encore faire ma mauvaise langue sur les propriétaires de thermomix qui l’utilisent que pour cuisiner des pâtes au thon 😀

        Mais bon, on se rattrapera en provoquant les choses autour d’un café ou d’un thé, qu’en dis-tu ?

  3. Ooohhh!! Trop sympa ce petit résumé!!
    Et j’aime beaucoup les photos 🙂

    Je n’y crois pas à cette histoire de Thermomix pour la pâte à crêpes!!!

    C’est qui la créatrice des tites boucles d’oreilles créoles à étoiles tu sais? Elles sont choues 🙂

    Bisou

    • Huhu merci 🙂
      En fait, la personne a récupéré l’ancien de sa mère (qui s’est elle, offert le nouvel modèle). Et comme elle cuisine peu…
      Alors ce n’est pas une créatrice, là il s’agissait d’un atelier de Fifi Jolipois pour en confectionner. Tu peux trouver sur le net du matériel si le cœur t’en dis. Sinon tu trouveras des créatrices sur Dawanda, Alittlemarket et Etsy 🙂

  4. Hiiiii !!! J’adore !! Ton article est très bien écrit. Un jolie condensée de la soirée et des superbes photos….Que demander de plus ?!

    Dans tout les cas, j’ai été ravie de te rencontrer, de vous rencontrer !! Et vive notre Dream Team ! =D

  5. Hahaha ! Je ne me sens ABSOLUMENT pas visée par l’histoire du Thermomix. Ok, je plaide coupable… J’ai honte. Si vous me cherchez, je suis sous la table encore en train de me battre avec les nœuds coulissants !
    Celle la de Dream Team… 😉

  6. A notre folle envolée lyrique sur les couteaux en céramique 🙂 Je découvre ton blog avec grand plaisir et je rigole toute seule devant mon écran ^^A très bientot dans la ville rose

  7. Rhoo ba mince alors, j’ai raté ça ! Pour une fois que c’est à Toulouse ! En plus, je veux absolument gouté les burgers de La Cook Mobile !! Avec quelques jours de vacances qui arrivent, j’ai bon espoir de pouvoir y aller ! Les photos sont superbes et font saliver !

  8. Me revoilou ! Je viens d’aller faire un petit tour chez Maman, les p’tits gâteaux et ça fait rêver !! J’ai bien envie de tenter un atelier cupcake moi maintenant !! En plus, leur cuisine est trop belle !! O_o

  9. Pingback: So blogueuses, promo 2013 | SO Blogueuses | Sco...

  10. Pingback: Une soirée de blogueuses en images | Sysy In The City

  11. Pingback: SO blogueuses, promo 2014 | La carotte est cuite

  12. Pingback: SO Blogueuses, Rentrée promo 2014 | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s