Petit lecteur de mon cœur,
¤ Tu es un fidèle de ce blog, toi, t’aimes que la bouffe et tu viens là, pour ça. Tu peux donc t’arrêter à la superbe démarcation bleue.
¤ Tu es nouveau ou nouvelle, toi, tu viens uniquement pour le compte-rendu de la soirée. Tu peux lire à partir de la démarcation bleue.
¤ Tu aimes les deux, et le culinaire et le girly (sans trop de hiii, cette fois, c’est promis) :
L’article entier est pour toi, enjoy !
.
Hier, mercredi 18 septembre, la fine équipe des So Blogueuses ont réuni pas moins de 80 blogueuses. (oui, il y avait des hommes, oui, je connais la règle d’accord, mais je fais ma Vonarburg). Nous avons été accueillies à bras ouverts, autant par les Reines de l’organisation que par les prestataires.
.
Ligne éditoriale oblige (hinhinhin), je vais commencer par l’aspect culinairotique de l’événement.
Sur les prestataires culinaires présents, il y avait Maman les p’tits gâteaux. Je suis le blog depuis très longtemps et j’étais toute contente de les rencontrer, que ce soit Alexandra ou Maud (la nouvelle recrue)… et leur dire toute mon admiration quant à la perfection et à la minutie de leur travail. Je vous invite à regarder leur galerie photo, on tire des « oooh » et des « aaah » à chaque cliché. Sablés, cupcakes, gâteau en pâte à sucre nous ont charmé les papilles.
Il y avait également La cook mobile « In food we truck » avec leurs délicieux petits burgers (trop choupinounets), des frites comme il se doit et des petits desserts tout doux. Bref, moi, être conquise.
Côté boissons, c’est le Mas de Grouze, un producteur de vins de Gaillac qui a officié. Tu m’en voudras pas, mais je n’ai pas goûté. Le vin et moi ne sommes pas vraiment copains. Dans les pitits cadeaux, on retrouve aussi Les petits poids. Si tu me connais personnellement, tu sais que c’est LA source d’inspirations pour moi en termes de cadeaux-qui-se-mangent-pour-les-gens-que-j’aime-fort. J’y dilapide régulièrement toute ma fortune.
.
Sinon :
– j’ai pris plaisir à parler couteaux en céramique (même si nous avons fait fuir l’audience),
– j’ai appris qu’il y a une fille qui n’utilise son Thermomix que pour faire de la pâte à crêpes (je te juuure),
– je m’extasie toujours bien plus fort devant la nourriture que tout autre chose (hors catégorie les chatons aux grands yeux ou les vernis de Licorne).
.
.
.
————————————————————————~*
.
.
Voilà la partie sur la soirée à proprement parlé.
Et bien je te jure, je n’aurai pas cru que plus de 80 personnes (à 99,6% de nanas) puissent être aussi calmes sans pousser des « hiiii » dans tous les sens. Par contre, du rose, il y en avait partout, ça va de soi.
Co-voiturage pawa : je suis venue avec Vanessa de Le Chat Rose, Mélia de Miladinha Fashion Blog et Maria de MarFashionista. Une humeuriste, deux modeuses. La dream team, ni plus ni moins.
Il en est ressorti :
– que j’ai papoté beaucoup mais avec très peu d’autres filles (sans honte aucune d’aborder une des nanas de manière très maladroite) : May de Vie de Miettes, Marion de Carnet de Douceurs, Lucile de SunnyYummy&GirlyBlog, Loryanne Supamam, Aurélie de Saveurs&Voyages, Mama(n)dou de ‘Mère au foyer, tu vas en chier‘,
.– que je ne sais pas faire les nœuds coulissants, même si je me concentre (genre, beaucoup) ; grâce à l’atelier de FifiJolipois mais que Vanessa encore moins,
– que j’ai quand même posé pour faire des « auto-photos » sur le studio mobile Happy To See (d’ailleurs, il faut les remercier de leur patience car répéter 15 fois les règles pour se cadrer et déclencher l’appareil pour chaque personne, c’est juste du sport),
– que j’ai bu et mangé des trucs, mais que je n’ai pas touché de rose de la soirée (enfin, presque pas). Je ne suis même pas tombée dans le piège quand Maria m’a tendu le stylo rose pour signer le livre d’or,
– que les blogueuses qui ont plusieurs blogs, ce sont les plus chiantes (en fait, c’est moi qui suis visée),
– que le petit sac de goodies, c’était bon,
– que 80 blogueuses, c’était finalement pas tant que ça,
– que OMG, je fais partie de la première promo (2013),
– qu’en vrai je suis prête à recommencer,
– et que je finis sur un grand MERCI.
– (et en fait, pour la fin de soirée, on a été douchées en beauté (rime pauvre, tu me pardonnes) ; le marathon en talons ? No soucy).
.
.
.
Si ô grand jamais tu avais encore des doutes, les photos ne sont pas libres de droits. La photo de notre dream team est celle du studio Happy To See.
.
moi je m’arrête pas à la ligne bleue 😉 merci merci pour cet article, j’adore ta plume et que j’aurai aimé causer avec toi aussi! ce sera pour la prochaine!! bises
Ah si j’avais su… ! Moi qui suis votre blog à quatre mains 🙂
fiou c’est tellement difficile de papoter avec tot le monde & un peu intimidant aussi…j’espère q’il y aura d’autres occas’!
Même ressenti 😉
Mais tu étais la? Et nous ne nous sommes même pas vues!! Quel dommage! 😦
Je t’ai aperçue quand tu partais… ce sera pour une prochaine fois 🙂
Ah ah trop cool, ça devait être bien sympa!
Par contre j’ai une question sur Maman les p’tits gâteaux, j’ai de gros gros doutes sur la pâte à sucre et l’intérêt gustatif de la chose mais après discussion avec un traiteur parait qu’il me faudrait une pièce montée bla bla les gens y z’en veulent bla bla. Ma question est: c’est vraiment mangeable ou juste beau? J’ai peur que la pâte à sucre emporte le palais.
Tu peux aussi penser à de jolis cupcakes, moi j’aime bien 🙂
En fait, il y a une génoise à l’intérieur, elle est « normalement » un peu moins sucrée que dans d’autres pâtisseries. Il ne faut pas oublier non plus que les parts se veulent fines (pas plus de deux doigts de largeur à l’extrémité la plus grande du rayon) au vu de la hauteur du gâteau ; bilan, on n’a pas l’impression d’avoir uniquement du sucre en bouche.
C’est quoi un thermomix ??? (nan je blague)
Merci pour cet article
Allye
Moi j’aime bien les appeler par le nom de l’entreprise parce que je trouve la sonorité assez marrante (et qui ressemble étrangement au bruit du robot quand il tourne) : Vorwerke 🙂 (oui un rien ne m’amuse)
Visiblement une belle soirée 🙂 Par contre nous étions le 18 hier 😉
Merci 🙂 J’ai corrigé ! Oui une sacrée soirée… mais finalement j’ai parlé à peu de monde.
Ah ça alors ?! Tu étais là ?
J’espère qu’on aura l’occasion de trouver un moment !
Ah zut, nous nous sommes loupées 😦
C’est dommage qu’on s’est manquées ! Moi aussi, je voulais parler de couteaux en céramique : depuis qu’on m’en a offert, je couperai tout, même mes doigts 😉 Ou encore faire ma mauvaise langue sur les propriétaires de thermomix qui l’utilisent que pour cuisiner des pâtes au thon 😀
Mais bon, on se rattrapera en provoquant les choses autour d’un café ou d’un thé, qu’en dis-tu ?
Ah les doigts ne sont pas épargnés, j’approuve…
Oui, on provoquera une rencontre, c’est une parfaite solution 🙂
Ooohhh!! Trop sympa ce petit résumé!!
Et j’aime beaucoup les photos 🙂
Je n’y crois pas à cette histoire de Thermomix pour la pâte à crêpes!!!
C’est qui la créatrice des tites boucles d’oreilles créoles à étoiles tu sais? Elles sont choues 🙂
Bisou
Huhu merci 🙂
En fait, la personne a récupéré l’ancien de sa mère (qui s’est elle, offert le nouvel modèle). Et comme elle cuisine peu…
Alors ce n’est pas une créatrice, là il s’agissait d’un atelier de Fifi Jolipois pour en confectionner. Tu peux trouver sur le net du matériel si le cœur t’en dis. Sinon tu trouveras des créatrices sur Dawanda, Alittlemarket et Etsy 🙂
Je suis déjà fan de Etsy et Daanda!! Mais je connais pas Alittlemarket tiens…Vais aller voir!
Et vais me procurer de quoi me faire de jolies BO aussi :))
Merci pour les infos 😉
Bon, il faudra me montrer tes petites créations !
Tu es sur la photo AcrO ? Où ???
Ca devait être top !
Pas de rose , mais du noir et de l’orange ?
Peu de noir et d’orange, mais ce sont des couleurs qui vont bientôt arriver par chez moi (tu t’en doutes bien !).
Hiiiii !!! J’adore !! Ton article est très bien écrit. Un jolie condensée de la soirée et des superbes photos….Que demander de plus ?!
Dans tout les cas, j’ai été ravie de te rencontrer, de vous rencontrer !! Et vive notre Dream Team ! =D
Héhé merci 🙂 Contente d’avoir fait ta connaissance, moi aussi.
Hahaha ! Je ne me sens ABSOLUMENT pas visée par l’histoire du Thermomix. Ok, je plaide coupable… J’ai honte. Si vous me cherchez, je suis sous la table encore en train de me battre avec les nœuds coulissants !
Celle la de Dream Team… 😉
Huhu 🙂 Oh j’ai bien vu que tu supportais mes taquinades, donc je me suis permise 😉
A notre folle envolée lyrique sur les couteaux en céramique 🙂 Je découvre ton blog avec grand plaisir et je rigole toute seule devant mon écran ^^A très bientot dans la ville rose
Chouette 🙂 Contente de t’avoir rencontrée !
En tout cas je peux te dire que je suis maintenant convaincue par le couteau céramique! hihiii 😉
Superbe soirée et très chouet article! bises!
Huhu 🙂 Pour s’en servir ou se couper les doigts ?
Merci, heureuse d’avoir pu te rencontrer.
Rhoo ba mince alors, j’ai raté ça ! Pour une fois que c’est à Toulouse ! En plus, je veux absolument gouté les burgers de La Cook Mobile !! Avec quelques jours de vacances qui arrivent, j’ai bon espoir de pouvoir y aller ! Les photos sont superbes et font saliver !
Oh je ne te savais pas de la région… zut ! L’année prochaine ?
Me revoilou ! Je viens d’aller faire un petit tour chez Maman, les p’tits gâteaux et ça fait rêver !! J’ai bien envie de tenter un atelier cupcake moi maintenant !! En plus, leur cuisine est trop belle !!
N’est-ce pas ? 😀
Pingback: So blogueuses, promo 2013 | SO Blogueuses | Sco...
Merci pour ton petit commentaire, tu es trop mignonne 🙂 pour la photo fallait demander 🙂 ! Bisouuus a bientot !
Oh justement, le but est d’essayer de prendre les gens sans les faire poser 😉
Oh j’ai reconnu ma main en train de se faire vernir les zongles !!!
Ahah pas mal 🙂 Je ne connaissais pas ton blog, chouette, une « nouvelle » bloggeuse culinaire toulousaine !
Pingback: Une soirée de blogueuses en images | Sysy In The City
Pingback: SO blogueuses, promo 2014 | La carotte est cuite
Pingback: SO Blogueuses, Rentrée promo 2014 | La carotte est cuite