.
. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.
En route pour la semaine n°29. La chaleur commence à nous accabler : bilan, on mange comme on peut (surtout avec préparation made in paresse). Nous avons également testé du lait microfiltré qui se rapproche beaucoup des propriétés du lait cru. Mais j’avoue que nous avons été déçus concernant le goût, on s’attendait à davantage de différence avec le lait industriel. Le week-end nous avons marié des amis.
Depuis la dernière fois, j’ai partagé la recette de la sauce Tonton Fernand ainsi que la salade de pâtes à l’italienne.. .
Lundi 15 juillet Je termine la salade de pâtes de la veille préparée pour le barbecue.
Le soir : tartines chèvre–œufs de saumon, mache-oignon rouge-feta-pignon de pin-raisins secs, melon jaune.
.
.
Mardi 16 juillet Je prépare du gaspacho à base de tomates et de poivrons rouges. Excellent initiative (oui, je m’autogratule) parce que le côté frais est plus que bienvenu.
A la faute d’une météo défaillante, nous avons avancé le pique-nique prévu le mercredi. Les amis ayant suivi le mouvement ont été invités à manger à la maison : pizza aux lardons, pommes de terre, champignons frais et raclette.
.
.
Mercredi 17 juillet Au déjeuner, nous terminons la pizza. Le soir, tartines de fromage, de jambon cru, du gaspacho, melon et smoothie de fraises.
.
.
Jeudi 18 juillet Hop : salade, gaspacho, tartine de fromage, melon.
Le soir, rebelote de la pizza miam-miam !
.
.
Vendredi 19 juillet Un peu de salade de pâtes à l’italienne…
.
.
Le week-end 20 & 21 juillet Un vin d’honneur, un super repas (aux tables magnifiquement décorées) pour le mariage et le lendemain, un brunch.
.
.
hummmmmmm ça fait saliver toutes ces bonnes choses, la pizza me tente bien !!
bisous
On salive souvent l’une chez l’autre 😉
J’ai faaaaiiiiiiimmm 😛
C’est la première fois que je vois l’expression « graine de pin », il faudra que je la ressorte 😀
Vive moi ! Pignon, évidemment. (même si le pignon est bien la graine du pin)
Pingback: La cuisine de la semaine #50 | La carotte est cuite