La cuisine de la semaine #47

.

. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.

.

Cette semaine n°27 voit arriver – enfin ! – l’été. Nous mangeons du melon, beaucoup et des fruits au goûter. La chaleur ce week-end s’est déjà ressentie en diminuant la faim.

J’ai partagé deux recettes, celle des granités pomme-kiwi et la très-appréciée mug cake au Nutella. J’ai par ailleurs reçu un chouette cadeau en rapport avec le blog.

. .

Lundi 1er juilletD’accord, la photo n’est pas très ragoûtante, pourtant c’était très bon : spaghetti, poulet cuit à la cocotte et poireaux en tagliatelles.

.

La cuisine de la semaine 47 01

.

Mardi 2 juilletJe me suis appuyée sur l’idée de Grelinette et Cassolettes avec une tarte aux épinards. Le but premier était d’évacuer mes feuilles de filo sèches (mais encore bonnes). En les trempant 15 secondes dans l’eau, c’était faisable. J’ai utilisé du fromage de brebis.

.

La cuisine de la semaine 47 02

.

Mercredi 3 juilletNous sommes allés au restaurant Quand les moules auront des dents pour l’anniversaire d’une copine. Beaucoup ont pris des moules (une sauce parmi un large choix), je me suis rabattue sur une grande salade Mer qui porte bien son nom et qui était délicieuse.

.

 La cuisine de la semaine 47 05  La cuisine de la semaine 47 04

.

Jeudi 4 juilletPour un résultat beaucoup moins délicat que celui de Papilles & Pupilles, nous avons testé sa recette de poêlée de patates douces aux oignons rouges, au lard et au fromage (du brebis dans notre cas)

On goûte avec une nectarine et un peu de crème, le soir on se concocte une salade de tomates, oignon rouge, feta, sésame blond, persil et sauce soja.

.

La cuisine de la semaine 47 03 La cuisine de la semaine 47 06 La cuisine de la semaine 47 07

.

Vendredi 5 juillet Pour faute d’avoir ouvert les deux paquets de lardons au lieu d’un seul jeudi, me voilà à consommer du lardon… dans des pâtes carbonara, le repas bien équilibré par excellence. Mais c’est bon, alors on ne va pas s’en plaindre.

.

La cuisine de la semaine 47 08

.

Week-end 6 & 7 juilletDeux salades, la première : tomate, poivron rouge, concombre, feta, pignons de pin, ciboulette et sauce soja. La seconde, beaucoup plus classique : riz, maïs, tomates, thon.

Le samedi soir, pour une soirée entre filles, une copine nous a cuisiné des lasagnes épinards-saumon très bonnes et j’avais emmené du brookies (oui, encore !)

.

La cuisine de la semaine 47 09  La cuisine de la semaine 47 10 .

Advertisements

12 réflexions sur “La cuisine de la semaine #47

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #83 et #84 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

  2. Géante cette salade de la mer, tu as du en faire baver plus d’un à ta tablée! Nouvelle sur la blogosphère et à la découverte de vos blogs de la Cuisine de la semaine, j’emprunte la recette de la poêlée de patate douce et le brookies! Mon blog perso est en cours d’élaboration, je ne manquerai pas d’ajouter les liens! bises

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s