La cuisine de la semaine #42

.

. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus. .

.

.Cette semaine n°22 signe un changement de rythme donc on retourne fissa à la constitution des plannings de menus. Les gamelles du déjeuner seront également préparés la veille au soir. La semaine est passée à toute vitesse et s’est ponctuée par un marathon de lecture, avec 1000 pages à dévorer ce week-end. Durant le challenge, je n’ai pas pensé à prendre en photo les plats ou à côté de  ma lecture. Je ne mange pas en lisant, les photos servaient à illustrer mon suivi lecture. Je ne souligne même pas les heures auxquelles j’ai mangé…

Cette semaine, j’ai partagé la recette de lasagnes à la ricotta, au brocoli et aux poireaux. C’est la recette parfaite pour planquer des brocolis sans trop le sentir, vrai de vrai.

.

Lundi 27 mai De retour d’un long week-end, on se sustente avec de la pizza. Savoyarde : crème fraiche, pomme de terre, emmental, reblochon, lardon.

.

La cuisine de la semaine 42 01

.

Mardi 28 mai Déjeuner pressé : riz chaud au thon.

Au dîner, des crêpes sucrées et une salée big knaki, champignons, tomates, gruyère.

.

La cuisine de la semaine 42 02  La cuisine de la semaine 42 03

.

Jeudi 30 mai Pommes de terre aux gros cornichons doux et oignons avec un steak haché.

.

La cuisine de la semaine 42 04

.

Vendredi 31 mai Je cuisine des lasagnes brocoli/poireau/fromages qui se révèlent très bonnes.

Le soir, nous optons pour des pâtes avec plein d’asperges vertes dans le dedans.

.

Lasagnes ricotta brocoli et poireau  La cuisine de la semaine 42 05

.

Week-end 1er et 2 juin

C’est l’heure du marathon : je cuisine un délicieux brownie choco-speculoos qui s’avère très moelleux. Un peu de salé (oui quand même) : pommes de terre, gros cornichons doux, poivron, poulet, basilic, sauce soja-worcestershire.

.

  La cuisine de la semaine 42 08  La cuisine de la semaine 42 06  La cuisine de la semaine 42 07

.

15 réflexions sur “La cuisine de la semaine #42

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #79 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

  2. Pingback: Crêpe salée big knaki, champignons...

  3. Tu m’as convertie aux gros cornichons doux dans la cuisine, mais comment tu les prépares, là avec tes pommes de terre et tes oignons ? Moi, tu sais, il faut tout me dire, je ne suis pas la reine de l’impro en cuisine !
    Et ta pizza savoyarde, elle est totalement de saison et elle me fait trop envie !!
    Idem pour la crêpe salée…

    • J’utilise des pommes de terre déjà cuites (bon, si tu n’en as pas, cuis-les à l’eau préablement) : je les fais revenir dans un peu de matière grasse, j’ajoute les oignons à ce moment-là (pas avant les pommes de terre sinon ils finissent carbonisés) puis les cornichons coupés en dés. Une fois que ta préparation est chaude, il suffit de servir. Les cornichons chauds ou cuits ne changent pas vraiment de goût.
      Et je fais pareil pour tout plat, les cornichons, je les coupe en cubes et je les ajoute en cours de cuisson sans m’en occuper particulièrement.

  4. Pingback: La cuisine de la semaine #43 | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

