La cuisine de la semaine #41

.

. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus. . .

.

La semaine n°21 est placée sous le signe de la pluie : on hésite encore à verser dans le « total-salades ». On suit nos envies et on se fait plaisir. Depuis quelques semaines, c’est radis power. On est dans la saison ou on ne l’est pas. (radis tous les jours, donc)

Je n’ai pas partagé de recettes cette semaine, la faute à mon petit ordinateur malade. Maintenant il est guéri et cela devrait roxer de la recette par ici. (enfin, j’espère)

. .

Lundi 20 mai Au déjeuner, un artichaut tout simplement cuit à la vapeur (le plus rapide) ; cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé. Concernant la sauce, j’ai voulu faire un peu au pif, ce qui a donné un résultat bien piquant que j’ai du « noyer » dans du fromage blanc. Je termine le petit pot de celui-ci en dessert en y glissant des morceaux de kiwi. Je m’essaie également à un gâteau marbré au Nutella.

Au diner, nous terminons les restes de chou fleur & pommes de terre, avec un œuf au plat. Sauce soja, persil.

.

La cuisine de la semaine 41 01  La cuisine de la semaine 41 02

La cuisine de la semaine 41 03  La cuisine de la semaine 41 04

.

Mardi 21 mai Pavé de rumsteck et des tagliatelles. Que demander de plus ?

.

La cuisine de la semaine 41 05

.

Mercredi 22 mai Pour aller avec le temps, c’est petit ragoût au menu. Haricots blancs et tomates qu’on fait mijoter ensemble. On ajoute en fin de cuisson des plantes aromatiques (persil, basilic, menthe) et on saupoudre de son d’avoine.

.

La cuisine de la semaine 41 06 

.

Jeudi 23 mai Je réalise une salade de céréales aux crevettes (quinoa blanc, quinoa rouge, boulgour). J’avais épinglé la veille au soir, la recette de Baba Kitchen. Et c’est pas mal du tout ! Quelques fraises – achetées – en dessert sont les bienvenues. Les premières de l’année étaient celles produites par mon potager babylonien (sur balcon)

Pour le diner : riz vinaigré, radis et roquette. En dessert, une soupe de fraises à la vanille dont j’ai suivi la recette chez Elanor. Malheureusement pour moi, l’essai avec trois heures ou toute une nuit de repos au frais n’a pas été très concluant : on sentait à peine la vanille, même en la cherchant bien.

.

La cuisine de la semaine 41 07  La cuisine de la semaine 41 08

La cuisine de la semaine 41 09  La cuisine de la semaine 41 10

.

Vendredi 24 mai Petit flan fastoche de Carmencita : tomates cerise, fromage ail & fines herbes.

Pour le diner, nous partageons des pizzas avec les copains et j’emmène du browkie ! Une petite bombe atomique (et calorique). Recette de l’Ornithorynque Chafouin et de Chocolat & caetera.

.

La cuisine de la semaine 41 11  La cuisine de la semaine 41 12

.

Week-end 25 et 26 mai Un week-end de « vacances », avec une mention « no limit » : macaroni-lardons-crème accompagnés de roquette améliorée, soupe de poisson, entrecôte-frites, cocktails, petits-déjeuners, moules à la crème, glace vanille nougatine & caramel aux noix, pizza.

.

La cuisine de la semaine 41 13  La cuisine de la semaine 41 14

La cuisine de la semaine 41 15  La cuisine de la semaine 41 16

La cuisine de la semaine 41 17  La cuisine de la semaine 41 18

La cuisine de la semaine 41 21  La cuisine de la semaine 41 20  La cuisine de la semaine 41 19

.

7 réflexions sur “La cuisine de la semaine #41

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #78 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

  2. C’est bizarre que tu n’aies pas senti la vanille. Mais bon, on a tous une sensibilité différente. Pour moi c’était largement suffisant (et je ne publie jamais une recette qui est ratée ou peu concluante). Tu peux trouver chez Aux Cuistots Anonymes des gousses qui sont à coup sûr de très bonne qualité. Tu peux aussi tester la vanille moulue. 🙂

    • Oh rassures-toi, je sais bien que tu testes et publies que des recettes validées. Je me demande si cela ne vient pas de la diffusion de la vanille : je n’ai réalisé que des recettes où l’on chauffe la gousse, finalement. Les miennes ont été spécialement ramenées de Guadeloupe par quelqu’un qui s’y connait :/ Ou alors je n’ai pas le palais très fin, ce qui ne me surprendrait pas non plus.

  3. Merci d’avoir testé mes flans et je suis vraiment contente qu’ils ont été appréciés et comme tu dis ils sont fastoches. Puis-je te mettre à l’honneur sur mon blog et si oui peux tu m’envoyer la photo. Merci bonne soirée

Donner un coup de fourchette

