La cuisine de la semaine #38

.

. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus. . .

.

La semaine n°18 se veut majoritairement calme puisque ce week-end et les deux jours fériés de la semaine suivante se veulent festifs. Cette semaine, j’ai partagé la recette du hot-dog rapido avec un petit pain au lait et la recette du sublime fondant au chocolat de Lili’s kitchen.

 .

Mercredi prochain, on souffle la première bougie de ce blog (siii, je te jure !). Du coup, j’ai préparé un tout petit concours (tout simple). Restez branchés 🙂

.
.

En ce début de semaine, je ne cuisine pas de plats élaborés : je mange beaucoup de légumes/fruits très peu préparés. On s’amuse, on joue sur les couleurs. Cela donne des repas comme ça :

.

La cuisine de la semaine 38 01

.

Jeudi 2 mai
Alors que je n’aime pas du tout les petits pois avec du riz, j’en ai subitement envie. Bien sûr, plus de petits pois surgelés, on se rabat sur une boite de conserve (moins terrible). On y ajoute des champignons, des crevettes et des sauces.

.

La cuisine de la semaine 38 02

.

Vendredi 3 mai

Je confectionne une grande tarte salée avec plein de fenouil, de la sauce tomates, des tomates et des champignons. On saupoudre de parmesan et… « à taaable ». J’ai testé une pâte brisée à l’huile d’olive, je crois que c’est finalement ce que je préfère dans cette tarte même si la garniture est très bonne.

Et vient aussi le temps de la tarte « sucrée » avec des myrtilles (oui, encore). J’essaie d’accentuer le goût du citron, mais il se sent très peu (jus de citron dans la préparation de la pâte + tartinage du fond de pâte avec de la marmelade de citron), je ne « travaille » pas les fruits.

.

La cuisine de la semaine 38 03  La cuisine de la semaine 38 04

.

Samedi 4 mai
Brunch avec salade, oignons cuits avec de la sauce soja, œuf au plat et tartine de Comté.

Le soir nous dégustons des tapas arrosées d’une bonne sangria.

.

La cuisine de la semaine 38 05  La cuisine de la semaine 38 06

.

Dimanche 5 mai
Repas entre copines avec deux cakes, l’un aux poivrons et l’autre s’avère être mon croque-cake. On déguste une bonne tarte à la pomme et au rhum.

.

2 réflexions sur “La cuisine de la semaine #38

Donner un coup de fourchette

