La cuisine de la semaine #37

.

. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus. . .

.

La semaine n°17 a été plutôt calme sur le blog. Dans nos assiettes, du légume, du fruit, moins de matières grasses ou extras. On continue sur la bonne pente mais on attend – très vivement – la belle saison.

.

.
.

Lundi 22 avril
Ouh la belle assiette colorée ! Une cuillère à huile d’olive, des graines de sésame et cela suffira amplement comme « extra ». Carottes crues, laitue, haricots verts (congelés), jambon blanc.

La deuxième photo ne fait absolument pas baver, mais c’est juste très bon. J’avais partagé ici la recette du riz aux épinards, j’y ai ajouté de l’escalope de poulet.

.

La cuisine de la semaine 37 01  La cuisine de la semaine 37 02

 

.

Mardi 23 avril
Oh une petite tartine de radis noir – que nous adorons – au raifort. Nous avons entamé un nouveau pot et c’est au moment où il nous est monté au nez qu’on s’est dit que celui qu’on venait de terminer devait être très vieux. Montée au nez, larmes aux yeux, grand moment de rires… Asperges blanches avec un peu de béchamel, du persil et des pommes de terre pour accompagner.

Le soir est dédié aux petits-pois et porc du Gabon de 2009. Comme je le stipulais sur Facebook, Monsieur a préparé les sacs de congélation récemment, je cite « Mais je mets un peu de rêve sur la provenance, c’est tout ». Je me retrouve avec du porc et du poulet de tous les coins de la terre, congelés en 2009. En dessert, fromage blanc et myrtilles dégelées.

.

La cuisine de la semaine 37 03  La cuisine de la semaine 37 04

La cuisine de la semaine 37 05  La cuisine de la semaine 37 06

.

Mercredi 24 avril
Je prépare un énorme chou blanc (1kg), les deux tiers avec de la viande hachée et des tomates pelées, le tiers restant mixé avec des pommes de terre pour de la soupe (portions directement congelées).

Le soir, Monsieur nous prépare du riz cantonnais, avec œufs brouillés et jambon. (persil, sauce soja, etc.)

.

La cuisine de la semaine 37 07

.

Jeudi 25 avril
Je cuisine un cake tout simple avec des miettes de crabe, le goût est très bon et prononcé (on s’en étonne les premiers)

.

La cuisine de la semaine 37 09

.

Vendredi 26 avril
Nous sommes invités chez des amis, un superbe plateau de fromages nous est présenté, omelette aux truffes et fondant au chocolat Nutella ou framboise au choix. Mmmh !

.

Samedi 27 avril
Hop, hop, hop : je cuisine une petite tarte aux myrtilles, la plus basique qui soit. Je n’ai pas envie de noyer les fruits dans la crème (aussi bonne soit-elle). J’ai tenté le citron dans ma pâte, il ne s’est pas senti, il en faut bien plus ! Cette semaine, on réitérera car on a adoré.

Le soir, nous mangeons chez des amis, risotto avec un peu de poulet, des oignons, des petits pois et… pas de carottes cuites (triées et balancées dans l’assiette de Monsieur).

.

La cuisine de la semaine 37 08

.

Dimanche 28 avril

Crêpes party avec les copains ! (tout est dit)
On teste avec du lait entier sur conseil d’Hélène.

.

La cuisine de la semaine 37 10

.

Advertisements

9 réflexions sur “La cuisine de la semaine #37

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #74 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

    • La semaine dernière, c’était encore mieux 😉
      Non, non, c’est du chou blanc. Le chou chinois ne se trouve pas facilement ici et beaucoup de monde le confond avec un autre de ses cousins.

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s