La cuisine de la semaine #34

.

. Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus. .

Nous voici en direct de mon assiette – enfin, presque – pour cette semaine n°14. J’ai légèrement perdu de vue certains objectifs, comme la planification hebdomadaire ou la répartition des aliments mais j’arrive quand même à cuisiner sans stress aucun (mais tu noteras que j’ai peu testé de recettes, aussi). Il y a des semaines avec.

Cette semaine, je vous ai montré ce que j’avais reçu en cadeau. J’ai partagé la recette de l’omelette saumon fumé et ricotta ainsi que celles des chips de jambon cru (enfin !).

. .

Lundi 1er avril La vie le férié lundi est un long fleuve tranquille de sushis. C’était moins une ! Le poisson cru a failli nous passer entre les mains. Il n’était plus tout à fait de première fraicheur, mais pas non plus au point de nous intoxiquer, hein.

.

La cuisine de la semaine 34 01

.

Mardi 2 avril A midi, c’est une super omelette qui nous attend. Rapide et ultra gourmand (on a dit : on ne compte pas les calories) ; ricotta et saumon fumé.

Ce sont des restes. Tu as beau essayé de bien les présenter (en plus sur une photo de nuit, cela donne un aspect encore plus nul) : potatoes country, macro, tartine fromage frais-miel, tartine de Saint-Nectaire.

.

La cuisine de la semaine 34 02  La cuisine de la semaine 34 03

. Mercredi 3 avril C’est un peu la version du pauvre de la recette de Lady Milonguera : crevettes et jus de citron. Attention, les pignons de pin sont in-dis-pen-sa-bles (véridique)

.

La cuisine de la semaine 34 04

.

Jeudi 4 avril A midi, tambouille rapidote : riz, champignons frais et grosse knacki. Un bout de méga scone et c’est parti !

Le soir, les tartines sont revenues ! Kiri, jambon et… mega scone.

.

La cuisine de la semaine 34 05  La cuisine de la semaine 34 06

.

Vendredi 5 avril Le plat se la joue « à l’asiatique », riz vinaigré-soja-isé, tout comme le saumon.

Ouh, surprise-surprise. Il reste encore des portions congelées de ratatouille. Yabon !

.

La cuisine de la semaine 34 07  La cuisine de la semaine 34 08

.

Samedi 6 et Dimanche 7 avril

Ah les copains à la maison, c’est le moment de s’amuser. Œuf orsini en entrée, carbonade de poulet au pain d’épice avec purée pommes de terre et patates douces et du brownie aux Oréo. N’empêche a posteriori, on dirait que je faisais une spéciale « pré-maché », erk.

Le dimanche, on termine les restes, mioum.

.

La cuisine de la semaine 34 09  La cuisine de la semaine 34 10  La cuisine de la semaine 34 11

.

12 réflexions sur “La cuisine de la semaine #34

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #71 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

  2. Je bave devant le brownie aux oréo même si je n’aime pas les oréo… (il faut le faire !)
    Et devant l’omelette aussi… Et l’oeuf orsini. Et le saumon !
    Heureusement que je viens de déjeuner, je me serais jetée sur n’importe quoi là tout de suite..

    • Après tout dépend ce que tu n’aimes pas dans les Oréo : si c’est le gout de la mousse vanille, je ne peux rien faire. Si c’est la texture, elle devient moelleuse au milieu du chocolat.
      Ahah 😀 Je suis désolée, je ne fais pas exprès pour que la parution coïncide avec le déjeuner.

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #35 | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

