Sac à tarte

.

sac à tarteHier, ce fut sa première sortie. *

Il y a quelques mois, j’ai décidé de fabriquer mon sac-à-tarte. Ce n’est pas comme si je lorgnais dessus depuis beaucoup trop de temps. Mais entre ce qu’on veut et la pratique, il y a un grand pas, voire carrément un grand-écart quand on est une ultra-débutante, donc peu chevronnée comme moi.

J’ai réussi à m’auto-motiver comme jamais et à couper ce magnifique coupon de tissu acheté quelques temps auparavant. J’ai utilisé du coton bleu marine pour l’intérieur, histoire de limiter les dégâts en cas de taches de nourriture (les étoiles étant bleu marine aussi). Après avoir découpé les pièces et commencé à coudre, j’ai eu un pressentiment. J’ai vérifié. Et j’ai bien fait. Mes plats à tarte de 25 cm de diamètre n’entraient absolument pas. Impossible d’y mettre un bout d’orteil (oui mes plats ont des orteils, obviously). On découd un bout et on recommence.
Tant qu’à être sur un projet 100% personnalisable, j’ai ajouté des rabats supplémentaires. Aucun souci de renverser en baladant mes confections alimentaires et cela me permet aussi d’y glisser plusieurs contenants, un moule et une boite plastique par exemple.

.

Bref, je l’aime d’amour.

Et comme j’ai deux copines qui m’ont fait des yeux-de-chiens-battus-du-type-« c’est trop utiiiiile, mais j’ai pas le teeeemps de m’en faire un », ni une, ni deux, tant que la machine était chaude, j’ai cousu deux modèles qu’elles ont reçus très vite.

.

sac à tarte 02 sac à tarte 03

sac à tarte 06 sac à tarte 04

sac à tarte 05

.

* En vérité, le sac avait déjà effectué une sortie. Mais comme ce n’était pas au bras de sa créatrice, cela ne compte pas.

.

16 réflexions sur “Sac à tarte

  1. Ouh trop classe !

    Tu m’agaces quand tu dis que tu es ultra débutante et que tu arrives à faire des trucs magnifiques comme ça ._. T’es pu débutante maintenant hein ! T’es au moins une couseuse de compèt qui gère tout ! Tu fais quand même des sweats en dinosaure quoi ! Et pis genre, t’as plus besoin de lire la notice de ta machine maintenant, si ? (moi j’ai toujours besoin si jamais je la sors, pour ça que je la sors pas en fait :D)

    • Je me considère ultra débutante car j’ai encore des soucis à coudre droit 🙂 Non mais sérieusement, parce qu’il m’arrive toujours un pépin en cours de route :/ Non je fais des écailles de dinosaures pour les sweats du commerce, nuance 🙂

    • Définitivement, les futurs miens ou offerts seront forcément avec rabats, rien de plus pratique… justement quand les plats n’ont pas tous la même taille 🙂 Le mien est grand, je me calque dessus, les autres plus petits « tombent » au fond du sac et ne bougent plus.

  2. Franchement je suis ULTRA fan du sac à tarte! T’en aurais pas eu pour « coulant au chocolat »? 😉 Ou soyons folles pour trimballer plein de petites verrines… 🙂
    En tout cas bravo c’est génial ce sac! ^^

    • Ah oui, pour le moule à cake, cela doit pouvoir se confectionner en y réfléchissant bien. Je pense que pour les verrines, il faut plutôt voir du côté des boites en plastique spécial « cupcakes » je pense 😉

  3. Pingback: {Bloggiversaire} 1 an ! | La carotte est cuite

  4. C’est vraiment une super idée ces sacs à tarte! Encore bravo pour la confection, je pense que j’en serais pas capable ( en fait c’est même sûr…) . Puis le tissus du premier est juste magnifique, j’adore le motif et les couleurs.

    • C’est dommage, il n’existe qu’en 120cm de large :/ Je ne peux donc pas acheter des coupons pour faire des habits (cela aurai pu être très chouette)

  5. Pingback: Tarte soleil : courgette et chèvre | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

