La cuisine de la semaine #30

.

.
Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.

La semaine n°9 nous permet un tempo plus lent mais aussi des plaisirs gustatifs pour la personne en vacances chez nous. Les matins s’orchestrent sur les petits pains à cuire au four, les déjeuners tardifs et les calories à stocker par de bons repas.

Cette semaine, j’ai partagé la recette de cassolette d’agneau et sa purée de pommes de terre et celle des mac ’n’ cheese.
.

Pour ceux et ceusses qui sont Pinterest, sachez que j’épingle les recettes du blog ici et  aussi ce qui me fait envie chez les bloggeurs culinaires, .
.
.

Lundi 25 février
Des galettes flocons d’avoine et épinards m’ont séduites ; c’est chez Sof vous invite qu’elles m’avaient tapées dans l’œil. Nous terminons le poulet de la semaine dernière.

Au diner, je prépare un très bon dahl de légumes, basé sur des lentilles corail, du lait de coco et de curry ; ensuite on ajoute les légumes qui nous font envie. On peut l’accompagner de riz. J’ai trouvé la recette chez Miss Cocotte.

.

La cuisine de la semaine 30 01  La cuisine de la semaine 30 02

.

Mardi 26 février
Au déjeuner, rebelote du dahl. Ce n’est absolument pas le plat dont on se lasse 😉

Au dîner, on mange des pizzas de Red Star Pizza : une montana (crème fraiche, pomme de terre, emmental, jambon, lardons) et une hawaïenne (crème fraiche, jambon, ananas, emmental, mozzarella). Et entre les deux, de délicieux cookies à la pâte Speculoos et aux gros éclats de chocolat.

.

La cuisine de la semaine 30 04 La cuisine de la semaine 30 03 La cuisine de la semaine 30 05

.

Mercredi 27 février
Pour le déjeuner, je réalise du boulgour pilaf au four avec un rôti de porc à la sauce cacao dont j’avais trouvé la recette chez ChefNini. D’accord, c’est original mais si la sauce a un vague goût de cacao, le goût du vin rouge est trop fort pour pouvoir l’apprécier. La cuisson à base de chocolat pour le rôti me semble bien plus réussie.

Au dîner, tada : des mac’n’cheese dont je vous ai déjà partagé la recette. Han, trop bon !

.

La cuisine de la semaine 30 07  La cuisine de la semaine 30 06

.

Jeudi 28 février

A midi, nous terminons les pâtes bourrées de fromage avec un hot dog facile vu chez Common Cook (oui, encore !).

Pour dîner, nous sortons au Tommy’s diner : restaurant à l’ambiance années 50. Nous commandons des burgers spéciaux « printemps » avec de la viande de grison dans le dedans. En dessert, nous prenons des milkshake Snickers.

.

La cuisine de la semaine 30 08  La cuisine de la semaine 30 09  La cuisine de la semaine 30 10

.

Vendredi 1er mars
On termine les restes de la semaine qui nous font envie pour le déjeuner.

Au dîner, je prépare une tartiflette et nous dégustons une fondue au Nutella (pommes, kiwis, bananes, shamallows et tagada)

.

La cuisine de la semaine 30 11  La cuisine de la semaine 30 12

.

Samedi & Dimanche 2-3 mars

Les petits-déjeuners s’orientent sur des tartines de pain frais, les restes de la semaine. Samedi, nous goûtons au Filatier toqué : chocolats chauds, mi coulant chocolat au cœur de Nutella et cheesecake citronné. Samedi soir, à la pendaison de crémaillère de copains et l’anniversaire de l’un d’eux, nous dégustons du très bon canard, de la quiche, des chaussons chèvre-serrano, et plein d’autres délices.

.

La cuisine de la semaine 30 13

.

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #30

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #66 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

    • Je cite toujours mes sources 😉 Cela me parait évident et même déontologiquement la seule chose acceptable, mais tous les bloggeurs ne partagent pas mon idée.

Donner un coup de fourchette

