La cuisine de la semaine #29

.

.
Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.

La semaine 8 ne propose rien d’innovant. Les repas du dîner proposent aussi une portion au déjeuner du lendemain.  On se laisse porter par la facilité aussi, un peu.

J’ai partagé cette semaine la recette des cupcakes red velvet (facile !) et  les photos de ma soirée thématique.

.
.

Lundi 18 février
Pour le déjeuner,  je prépare des cassolettes d’agneau avec de la purée de pommes de terre et c’est un vrai délice ! Un plat on ne peut plus réconfortant.

Pour le dîner, c’est haddock au programme !

.

La cuisine de la semaine 08 2013 01  La cuisine de la semaine 08 2013 02

.

Mardi 19 février
A midi, je suis coupable de traitrise. Je délaisse ma portion – pourtant déjà prête ! – de haddock et pommes de terre pour un sandwich au poulet. Oui, mais c’est tellement difficile de résister au pain nordique.

Le soir, c’est pizza artisanale. Une simple margarita.

.

La cuisine de la semaine 08 2013 03  La cuisine de la semaine 08 2013 04

.

Mercredi 20 février
On termine les restes de pizza au déjeuner.

Au dîner, c’est mon plat préféré : riz, escalope de veau et champignons (des girolles pour changer un peu)

.

La cuisine de la semaine 08 2013 05

.

Jeudi 21 février
Rebelote du même plat au déjeuner.

Je réalise une nouvelle fournée de cookies aux m&m’s.

.

La cuisine de la semaine 08 2013 06  La cuisine de la semaine 08 2013 07

.

Vendredi 22 février
Nous terminons nos pâtes colorées reçues à Noël avec du concentré de tomates, des champignons et du maïs.

De sortie au Yankee grill, nous prenons une assiette de tapas et un morceau de rumsteck à la sauce New Orléans… qui enflammera mon palais. On a été très bien reçus ! Et cela vaut la peine d’être indiqué 🙂

.

La cuisine de la semaine 08 2013 09  La cuisine de la semaine 08 2013 10

.

Samedi 23 février
Pour l’équivalent du déjeuner, on termine les pâtes de la veille.

On se concocte des sandwichs avec du pain nordique : chèvre frais, jambon cuit et œuf au plat.

.

La cuisine de la semaine 08 2013 11  La cuisine de la semaine 08 2013 12

.

Dimanche 24 février
Au déjeuner, je mange des pingouins et leur banquise (saucisse de Strasbourg et purée de chou-fleur)

Pour le dîner d’anti-blues du dimanche soir, c’est poulet cuit à la cocotte – moelleux et fondant à souhait ! – avec des pommes de terre. En dessert, glace vanille et pop corn pour le film.

.

La cuisine de la semaine 08 2013 13  La cuisine de la semaine 08 2013 14

.

9 réflexions sur “La cuisine de la semaine #29

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #65 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

Donner un coup de fourchette

