Soirée rouge, à pois et à rayures

.

anniversairerougeJe prends enfin le temps de vous parler de ma soirée d’anniversaire  avec les amis, le 26 janvier dernier. J’avais envie de me faire plaisir, j’ai donc choisi la thématique de la couleur rouge à pois et à rayures (bien que celles-ci soient moins présentes). Je tiens à préciser que la petite touche kitschounette est entièrement voulue.

.

J’ai acheté le strict minimum de produits finis et ai activé mes petits doigts pour la décoration. Comme petit cadeau souvenir, j’avais préparé des petits sachets en kraft avec des petites attentions glissées dedans.

Du côté de la nourriture, j’ai acheté des bonbons rouges et blancs (2 kg tout de même) dans une franchise de confiserie. J’ai réalisé un punch aux fruits d’hiver – orange & grenade. Au niveau des boissons, j’ai essayé de rester dans le rouge : jus de cranberries, de tomate, de raisin, de framboise et du cidre rosé. J’ai réalisé des petits fours lardons et confit d’oignon rouge (maison), des canapés au brie pour lesquels j’avais coloré la pâte brisée en rouge. En guise de plat principal, j’ai cuisiné du riz aux oignons caramélisés (riz rouge, oignon rouge, saucisse de Toulouse, miel). En dessert, des cupcakes red velvet se sont imposés ; la chantilly tire un peu sur le rose mais c’est apparemment la définition du rouge de Monsieur qui a monté la crème :D. J’aurai pu faire un glaçage de fou… mais je me suis dit qu’il fallait éviter de tomber dans le too much (huhu). J’ai également réalisé quelques fleurs d’orge.

Le plus difficile a été surtout de cuisiner pour 15 personnes ; pour pallier le souci des restes, il suffit de demander aux copains d’emmener des contenants qui serviront de doggy bags.

.

clic, clic pour agrandir les photos

.

anniversairerouge02  anniversairerouge03

anniversairerouge04  anniversairerouge05

anniversairerouge06  anniversairerouge07

anniversairerouge08  anniversairerouge09

anniversairerouge10  anniversairerouge15

anniversairerouge11  anniversairerouge12

anniversairerouge13  anniversairerouge14

.

15 réflexions sur “Soirée rouge, à pois et à rayures

  1. Tu t’es bien gâtée !!!! C’était magnifique vu à travers tes photos.
    Bravo encore.
    Et joyeux anniversaire très très très en retard, mais je suis nulle pour les retenir. Mea culpa.

  2. Pingback: La cuisine de la semaine #29 | La carotte est cuite

  3. Pingback: {Bloggiversaire} 1 an ! | La carotte est cuite

  4. La déco est vraiment sympa ! Puis bravo pour avoir trouvé autant de plats/décos rouges et blancs, c’est vraiment bien fait!

  5. Pingback: {Bloggiversaire} 1 an !… et les résultats | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

