La cuisine de la semaine #28

.

.
Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.

Il se peut que cette semaine 7 ne soit pas franchement placée sous le signe du légume et du bon & sain. Mais j’ai bien popoté, je peux me décerner une petite étoile, quand même. (oui, j’ai la flatterie facile).

Cette semaine, j’ai partagé les recettes des biscuits salés au gruyère et au wasabi, du couscous de cheveux d’ange avec du poulet et des beignets. Je vous ai même raconté une petite péripétie qu’il m’est arrivé 😉

.
.

Lundi 11 février
Et hop, ce matin, c’est une version pommes et spéculoos pour le gruau.

Toute motivée, j’ai préparé du ragoût de potiron aigre-doux (et non, ce ne sont pas des carottes sur la photo !) dont je tire la recette du Cocottes book. J’ai particulièrement aimé la texture des lentilles qui n’était pas toute mollassonne.

Le soir, nous terminons les restes.

.

La cuisine de la semaine 07 2013 01 La cuisine de la semaine 07 2013 02 La cuisine de la semaine 07 2013 03

.

Mardi 12 février
Je termine ma salade de bœuf et de nems de la soirée « nouvel an chinois à emporter » et dévore mon rouleau de printemps.

Le soir, c’est soupe de potiron avec ses pitits croutons. On s’octroie aussi une part du délicieux coulant laissé par ma copine.

.

La cuisine de la semaine 07 2013 04 La cuisine de la semaine 07 2013 05 La cuisine de la semaine 07 2013 06

.

Mercredi 13 février
Non, tu ne rêves pas. Au petit-déjeuner tout est permis. J’ai donc bien mangé du gruau avec des morceaux de coulant au chocolat et des graines de grenade.

Le soir nous mangeons l’envie du moment de Monsieur : pâtes au gruyère avec de la saucisse de Strasbourg artisanale.

.

La cuisine de la semaine 07 2013 07  La cuisine de la semaine 07 2013 08

.

Jeudi 14 février
On cocotte – du verbe cocotter – du curry malais à la mangue, deuxième recette tirée du cocottes book. La photo n’est pas très flatteuse mais c’était délicieux : je trouve que la mangue est sublimée dans un tel mélange.

Je réalise quelques beignets et nous commandons du japonais à emporter. Erreur fatale, le sashimi semble avoir plusieurs jours dans les nageoires ! On est très déçus.

.

La cuisine de la semaine 07 2013 09  La cuisine de la semaine 07 2013 10

La cuisine de la semaine 07 2013 11  La cuisine de la semaine 07 2013 12

.

Vendredi 15 février
Au déjeuner, je finis les restes de la veille.

En guise d’apéritif, n’ayant rien à proposer, j’ai réalisé du pop corn salé au paprika. Mine de rien, cette touche régressive a pas mal plu. Je m’essaie au riz frit au poulet d’AtableavecJulie, mioum ! J’ai enlevé la carotte (of course !) et j’ai rajouté des champignons noirs séchés.

.

La cuisine de la semaine 07 2013 13  La cuisine de la semaine 07 2013 14

.

Samedi 16 février
J’ai cuisiné de la « sauce chou-fleur » proposée par Ephée. La photo ne rend pas justice, comme toujours. Monsieur n’a pas pu s’empêcher de s’exclamer « tu vois qu’on peut manger des pâtes avec de la purée ! », ma sauce étant assez consistante, il faut bien l’avouer.  Ca c’est une recette parfaite pour les mamans qui cherchent à planquer des légumes facilement.  J’aime beaucoup, le secret de la réussite est dans l’utilisation des épices. Et au pire, si nous avons trop de sauce, on peut la transformer en soupe pour un prochain repas en rajoutant un peu de bouillon : tada !

Pour le dîner, nous commandons des hamburgers artisanaux à Moe’s burger. Un London s’il vous plait : Steak haché frais, tomate, salade, mimolette, oignon rouge, poitrine fumée, sauce Colonel.

.

La cuisine de la semaine 07 2013 15  La cuisine de la semaine 07 2013 16

.

Dimanche 17 février
Pain perdu au petit-déjeuner, au goûter et au déjeuner aussi avec un peu de gruyère et du jambon cuit. On ne se refuse rien.

Au dîner, pâtes et sauce chou-fleur et des pitits biscuits bien bons.

.

La cuisine de la semaine 07 2013 17 La cuisine de la semaine 07 2013 18 La cuisine de la semaine 07 2013 19

.

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #28

  1. Bonne idée la sauce chou-fleur pour les enfants !!!! Je note je note !
    Je crois que j’ai oublié de laisser un commentaire la semaine dernière alors que je l’avais pensé très fort mais… ça se prépare comment ton gruau là ?

    • Héhé, j’ai bien aimé en tout cas cette sauce.
      Pour le gruau deux méthodes : 1°) soit tu laisses gonfler tes flocons dans le lait la nuit et tu peux le passer quelques minutes au micro-ondes le lendemain matin, 2°) soit tu fais frémir ton lait dans une casserole en saupoudrant de flocons et attendre qu’ils gonflent.
      Aussi étonnant que cela puisse paraitre : 45g de flocons pour 25cl de lait, cela passe nickel en chauffant à la casserole (version 2) mais cela fait trop de liquide pour la version 1. Pour cette dernière : je verse les flocons et je recouvre de lait (donc moins de 25cl versés)

Donner un coup de fourchette

