Cookies aux M&M’s

.

cookies m&m s 01Préparation : 8 mn ; Cuisson : 10 mn.

Ingrédients pour 30 cookies environ :
– 200 g de farine,
– 100 g de sucre,
– 70 g de beurre presque liquide,
– 1 œuf,
– ½ sachet de levure,
– 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (facultatif),
– 150g à 250g de cacahouètes enrobées de chocolat type M&M’s (moins d’un sachet).

.

¤ Mélanger tous les ingrédients sauf les confiseries.

¤ Préchauffer le four à 180°C.

¤ Former des boulettes de la taille d’une belle noix en roulant la pâte dans le creux des paumes. Les aplatir à l’aide des deux paumes.

¤ Sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone, déposer les cookies en les espaçant d’environ deux centimètres les un des autres. Enfoncer quelques M&M’s avec le bout des doigts.

¤ Enfourner au four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que les bords dorent légèrement soit environ 12 minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir (si possible).

.
.

Parfois, il y a des choses dans la vie que tu ne comprends pas. Comme passer presque deux ans sans confectionner des cookies au M&M’s. Alors que c’est une petite tuerie !

Le beurre de cacahuète est facultatif, mais si tu en rajoutes un peu, c’est quand même Grand Bonheur sur tes papilles.

.

Les M&M’s se fendillent à la cuisson, mais cela fait partie du charme de la recette. A la sortir du four, les cookies paraissent tout mous, mais ils sont cuits. Il suffit « juste » de les laisser refroidir ; mais bon, parfois, on se brûle les doigts (mais quand on est gourmand, on aime vivre dangereusement).

.
cookies m&m s 02

.

 

17 réflexions sur “Cookies aux M&M’s

  1. Je n’ai jamais pensé à mettre des M&M’s dans les cookies. C’est une excellente idée! 🙂 J’imagine la tête de mes neveux, si j’avais fait ça, il y a quelques années… Mes cookies ont eu leur heure de gloire, à une époque. Ce serait bien de renouveler la recette. J’ai déjà fait plusieurs tentatives avec différents chocolats (blanc, noir, au lait, aromatisé ou fourré), avec du zeste d’orange, j’ai dû tenter menthe-chocolat, arôme amande, arôme vanille le plus souvent. Vive les cookies. 🙂

  2. Pingback: La cuisine de la semaine #27 « La carotte est cuite

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #29 | La carotte est cuite

  4. Pingback: Marathon de lecture d’Halloween, ou pas. | Livrement

Donner un coup de fourchette

