La cuisine de la semaine #23

.

.
Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.

Pour la semaine n°2, ce n’est guère mieux. Tu ne vas jamais me croire si je te dis que ma flemme a été nourrie par les recettes salées… inexistantes sur les blogs culinaires en ces périodes de fête. Je prends souvent mes inspirations grâce aux recettes que j’épingle sur Pinterest. Et malheureusement, hormis le sucré ou les recettes ardues en salé, je n’ai pas trouvé grand-chose. Rajoutes à cela le fait que la liste des légumes de saison en hiver m’a déprimée. Bilan, j’ai moins eu envie de cuisiner.

Cette semaine, je vous ai donné la recette d’un chutney ô combien délicieux et puis une application directe dans une tarte aux pommes, miam ! Cette semaine, j’ai craqué sur quelques objets « girly ».

.
.

Lundi 7 janvier
Pour le déjeuner, je décide d’utiliser la petite tranche d’un potiron que j’avais mise de côté. J’ai réalisé un risotto au potiron, toujours avec des noisettes, mais cette fois, sans raisins secs. J’ai mis de la cardamome comme je le conseillais dans la recette : sublime !

Je suis allée rejoindre une amie et nous avons mangé les dernières parts de galette des rois au goûter.

Le soir, c’est la tentation. Je craque sur l’un des burgers « artisanaux » d’une petite boutique proche de chez moi. Via leur page FB, ils publient une ardoise « burger du jour ». J’étais connectée au même moment : steak haché frais, tomate, oignons grillés, poitrine fumée, sauce ail et fines herbes, emmental.

.

La cuisine de la semaine 02 2013 01  La cuisine de la semaine 02 2013 02

.

Mardi 8 janvier
Au déjeuner, nous avons mangé de la saucisse de Strasbourg artisanale avec des pommes de terre.

Un  peu de rollmop et une portion de soupe au potiron constituera notre repas.

.

La cuisine de la semaine 02 2013 04

.

Mercredi 9 janvier
Encore du risotto ? Oui. J’aime le riz. J’aime le risotto. Cette fois, c’est une version « poireaux-champipi » qui sera à l’honneur.

Nous mangeons tard en compagnie d’un ami, et c’est les pâtes qui s’invitent : le traditionnel tagliatelles-jambon cru-parmesan.

.

La cuisine de la semaine 02 2013 05  La cuisine de la semaine 02 2013 06

.

Jeudi 10 janvier
A midi, on finit les deux risotto (deux risotti alors ?). Cela tombe bien, on n’a pas vraiment envie de cuisiner.

Le soir, c’est la soupe de chou-fleur qui est à l’honneur. On finit le dernier petit morceau de foie gras.

.

La cuisine de la semaine 02 2013 07

.

Vendredi 11 janvier
Après une matinée bien remplie, je décide qu’on peut s’offrir un petit repas au restaurant. « Au bon graillon », un des restaurants situés au dessus d’un marché couvert. Produits frais mis en avant. Même en arrivant assez tard, 13h30, nous avons seulement été mis à table à 14h30. Et malheureusement, ils n’avaient déjà plus grand-chose inscrit à leur carte. Nous avons pris pour deux : un plat unique, une bavette et un menu : salade de chèvre, filet de saumon et banoffee pie. Le riz arrive toujours tiède, mais comme dans de nombreux restaurants (un drame pour moi). Rien à redire sur le poisson et la viande, très bons. Si le banoffee (c’est mon dessert préféré) m’a surprise pour sa construction avec du speculoos, beaucoup moins sur la fraicheur : il n’avait pas été réalisé le jour-même à en voir la couleur des bananes et la texture de la crème fouettée.

Soupe de potiron le soir !

.

La cuisine de la semaine 02 2013 08  La cuisine de la semaine 02 2013 09  La cuisine de la semaine 02 2013 10

.

Samedi 12 janvier
Gros petit déjeuner puis muffins épinards-saumon à 15h.

Pour le dîner, Monsieur nous a préparé un bar avec un essai au mélange cajun mh, un délice ! Pour accompagner, quelques rondelles de pommes de terre réchauffées dans une noisette de beurre et saupoudrées de fleur de sel.

.

La cuisine de la semaine 02 2013 11  La cuisine de la semaine 02 2013 12

.

Dimanche 13 janvier

Gros petit déjeuner, un muffin salé et en route pour un délicieux goûter chez une copine.

Rah, pour dîner nous avons craqué sur une pizza savoyarde bien huileuse récupérée sur le chemin du retour.

.

La cuisine de la semaine 02 2013 13

.

12 réflexions sur “La cuisine de la semaine #23

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #59 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

    • Oh tu as tout à fait raison ! De toute façon, il y a bien longtemps que j’ai fait une croix sur « trouver du riz potable en restaurant ».

  2. Que de tentations pour mes papilles… Je testerais bien les muffins saumon épinard d’ailleurs puisque j’ai des épinards frais pour une fois au frigo…

    • Oui je m’en doutais pour la conjugaison italienne, mais j’aime bien la sonorité du mot avec les deux « i » 😀 Héhé, moi aussi je lis les récap’ hebdomadaires proches des repas (on n’a pas idée !)

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #60 – Madame Sioux | La cuisine de la semaine

Donner un coup de fourchette

