La cuisine de la semaine #21

.

.
Ce petit rendez-vous initié par Madame Sioux est à retrouver sur le blog participatif et collectif éponyme. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.

Comme indiqué dans le billet #20, nous avons lancé le début des hostilités festivités. Cette semaine 52 a été ponctuée de repas partagés. Cette année, j’avoue être contente que les menus ne soient pas disproportionnés, sous-tendant les ventres tendus et les gros restes d’« hyper luxe ». Manger c’est chouette, être avec autrui c’est encore mieux. Cette semaine, j’ai partagé la recette des sablés au parmesan et aussi celles des petits chocolats craquelés, des trucs tout mignons qui vous plaisent déjà beaucoup !

J’ai enfin pu partager les photos les petites choses mangeables que j’ai réalisées pour le « pied » du sapin. Vous pouvez trouver les photos ici.

 .

La cuisine de la semaine 52 2012 01

 .

Nous sommes rentrés jeudi soir au bercail. Au vu de demi énorme potiron donné par ma grand-mère maternelle, autant vous dire qu’on va en manger de la soupe ! Cela tombe bien, on adore ça. (de la soupe pure « potiron », même pas de pommes de terre dans le dedans). Nous avons aussi mangé de l’espadon (miam) et du thon (re-miam). Je me suis fait une petite cocotte de boulgour pilaf au four façon risotto rapido. Le samedi soir, nous avons fait une soirée crêpes chez des copains. J’y ai emmené des sablés au parmesan et aussi des oursins au kiri (car j’ai oublié que la pâte feuilletée gonflait à la chaleur, une vraie tête de linotte (mais ça, je vous l’ai dit en direct live sur Facebook)). Et puis j’ai enfin pu utiliser le chutney de canneberges confectionné la semaine dernière, dans une tarte à la pomme. Ouuuuh ♥

.

La cuisine de la semaine 52 2012 02  La cuisine de la semaine 52 2012 05

La cuisine de la semaine 52 2012 04  La cuisine de la semaine 52 2012 03  La cuisine de la semaine 52 2012 06

.

7 réflexions sur “La cuisine de la semaine #21

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #57 – La carotte est cuite | La cuisine de la semaine

Donner un coup de fourchette

