Sablés au parmesan

.

Préparation : 8 mn ; Repos : 60 mn ; Cuisson : 10 mn.

Ingrédients pour 25-30 sablés environ :
– 100g de farine,
– 70g de beurre tempéré,
– 80g de parmesan,
– graines de pavot,
– sel & poivre.

.

¤ Construire la pâte avec tous les ingrédients sauf les graines de pavot. L’emballer dans du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

¤ Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en conservant une épaisseur de 5 à 8mm, découper des formes à l’emporte-pièce ou avec un verre de cantine.

¤  Déposer les formes sur un tapis en silicone ou du papier de cuisson. Saupoudrer de gaines de pavot et enfourner 10 minutes à 180°C.

.
.

Simple mais très bon.

Il faut dire qu’une telle recette ne pouvait que me séduire et j’étais bien contente de l’avoir sous le coude au moment où il fallut que j’improvise un petit apéritif avec un temps disponible très réduit. J’ai même osé mettre ma pâte au congélateur 30 minutes pour aller plus vite (au lieu de l’heure préconisée au réfrigérateur)

.

Vos suggestions
Nico-Nico conseille d’ajouter une demi tomate cerise sur chaque petit sablé avant de passer au four.

.

Merci à Marion qui m’a permis d’improviser en toute tranquillité.

12 réflexions sur “Sablés au parmesan

  1. Ouuuh ! Je testerai bien pour le nouvel an 😀 Mais bon, j’aurai pas le temps de cuisiner 😦

    Ouuuuh ! Je testerai bien pour mon anniversaire 😀 J’aurai le temps de cuisiner (et je pourrai faire goûter à des atuaniens, on pensera à toi via les p’tits fours :D).

    • N’oublies pas de mettre la pâte au frais, cela permettra de gonfler avec le choc de la température du four. J’en ai refait hier soir, tiens 🙂

  2. Pingback: La cuisine de la semaine #21 « La carotte est cuite

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #15 « La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

