La cuisine de la semaine #17

.

.
Petit rendez-vous initié par Madame Sioux, repris temporairement par Eve petite souris. Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.
.

La semaine 48 est passée très vite et le peu de souvenirs qu’il m’en reste est que ce n’était pas folichon-folichon dans ma cuisine. Genre, j’aurai pu faire des efforts. Heureusement que j’ai quelques clichés sous le coude de ce que j’ai mangé, car je serai bien en peine de me remémorer.

Pour les mordus de réseaux sociaux, je suis enfin sur HelloCoton. Dans ma colonne de droite, j’ai placé un logo au cas où. Je suis aussi sur Pinterest depuis un moment, mais j’ai plusieurs thématiques et pas uniquement culinaires.

.

Lundi 26 novembre
Un peu d’épinards au riz pour ce midi. J’avais envie de manger des épinards depuis 15 jours et le jour J, la flemmingite aïgue s’est répandue en moi comme les premiers flocons de neige sur les volcans auvergnats. On ne peut lutter, alors on s’accommode. Mode feignasse/ON.

Le soir : pâtes + parmesan + concentré de tomates + sauce Worcestershire. What’s else ?
J’ai passé les rênes au Cher&Tendre – qui cuisine autant que moi – en lui donnant la seule consigne d’avoir un repas chaud (migraine = no cuisine pour moi)

.

La cuisine de la semaine 48 2012 01  La cuisine de la semaine 48 2012 02

.

Mardi 27 novembre
Ouh du steak pour le déjeuner ! Une bonne tranche bien épaisse. Accompagnées de pâtes ? Et oui. J’ai demandé au Cher&Tendre ce qui lui ferait plaisir.

Des pommes de terre, de l’oignon et un peu de reblochon. C’est un peu comme une version express de la tartiflette. Mais comme c’est officieux et que tous les ingrédients n’y sont pas, on n’utilisera point ce titre.

.

La cuisine de la semaine 48 2012 03  La cuisine de la semaine 48 2012 04

.

Mercredi 28 novembre
Ouh, du maquereau. Sauce Teriyaki, ça va de soi. Et du riz pour changer.

Le soir, on officialise enfin mon premier essai de tortilla (pâte préparée lundi avant que je ne sois terrassée). On met quelques restes qui font un repas franchement pas dégueu. La cuisine du frigo : pommes de terre, knaki, brie et tomates séchées.

.

La cuisine de la semaine 48 2012 05  La cuisine de la semaine 48 2012 06

.

Jeudi 29 novembre
Hop, le plat le plus facile du monde : haddock et pommes de terre. Tu balances dans du lait, tes pommes de terre et ton haddock. La magie du sel se transfère de l’un aux autres et c’est prêt. Bon, pour faire bonne figure, on rajoute un peu de beurre (car c’est ce qu’il fait tout le goût), un peu d’estragon. Mais vraiment, c’est juste pour prouver qu’on a cuisiné.

Le soir, une petite tartine de pâté artisanal et une portion de soupe marrons-champignons feront l’affaire. On fait honneur au gâteau fondant potiron & mandarine.

.

La cuisine de la semaine 48 2012 07  La cuisine de la semaine 48 2012 08

.

Vendredi 30 novembre

J’ai réalisé des pelmini au canard selon la recette de Nadasto. La cuisson à l’eau laisse à désirer, la prochaine fois je testerai à la vapeur. J’ai utilisé des aiguillettes de canard n’ayant point de magret sous la main mais je trouve qu’elles sont plus discrètes en goût que ce dernier. Une part de gâteau potiron & mandarine, zou.

On termine les aiguillettes de canard avec… des pommes de terre.

.

La cuisine de la semaine 48 2012 10  La cuisine de la semaine 48 2012 11  La cuisine de la semaine 48 2012 09

.

Samedi 1er décembre
Nous fonçons en ville rejoindre des amis pour un goûter sympathique.

Le soir, c’est d’une raclette qu’on remplira nos estomacs chez d’autres amis.
J’ai testé pour la première fois une recette de coulant au chocolat : j’ai oublié le sucre. Ce n’était ma foi, pas mauvais. Par contre, il n’était pas coulant. Je l’ai laissé trop longtemps au four, de peur qu’il ne soit même pas assez solide pour se démouler. Je rectifierai le tir la prochaine fois.

.

La cuisine de la semaine 48 2012 12

.

Samedi 2 décembre
Deux cuillères de soupe marrons-champignons et de la compote de pommes (recette de préparation pour le gâteau), c’est prêt, envoyez.

Si les calories luttent contre le blues du dimanche soir, nous avons eu tout juste avec cette tartiflette (officielle cette fois). Et un chocolate mug.

.

La cuisine de la semaine 48 2012 13  La cuisine de la semaine 48 2012 14  La cuisine de la semaine 48 2012 15

.

.

Quelques achats d’ustensiles culinaires cette semaine.
Totalement indispensables, vous pensez-bien.
.

achatsculinaires

.

Advertisements

11 réflexions sur “La cuisine de la semaine #17

  1. Pingback: Cuisine de la semaine 50 « Eve petite souris

  2. Pareil ici. Faut pas y aller, c’est l’antre du Mal ces endroits là ^^

    Le maquereau sauce Teriaky, ça doit être sympa !!
    Par contre, la dernière fois que j’ai mangé du haddock, il était dégueulasse, j’étais hyper déçue (au resto ne plus !!).

  3. Pingback: Achats ‘girly’ « La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s