La cuisine de la semaine #10

.

Petit rendez-vous initié par Madame Sioux, repris temporairement par Eve petite souris. Pour voir en plus grand les photos, il suffit de cliquer dessus.
.
.

Durant cette semaine 41, nous avons eu un peu l’impression que s’organisait une course contre la montre entre le contenu de notre réfrigérateur et nous. La course contre Sainte Péremption et des restes à finir. Nous avons intégré un peu plus de poisson qu’à l’accoutumée, pour notre grand plaisir. Au petit déjeuner, en plus des céréales, je me sers une fine tranche de croque-cake que je fais juste réchauffer quelques secondes au micro-ondes (oui, rien que sa bonne odeur suffit à m’ouvrir l’appétit)

.

Lundi 8 octobre
Avec une copine, nous sommes allées déjeuner dans un de mes restaurants préférés. Elle a beaucoup aimé son repas : magret de canard entier rôti, sauce gingembre miel. J’ai pris la pièce de boucher. En dessert, elle a jeté son dévolu sur des profiteroles… qui avaient chacun la taille d’un poing (pâte à chou garni d’une boule de glace vanille).

.

.

Mardi 9 octobre
Au déjeuner, je cuisine une aubergine confite au miel que j’accompagne d’un peu de riz et de poitrine de porc.

Le soir, nous avons mangé une soupe de chou fleur avec des croutons maison, évidemment. Aucun mérite, j’ai décongelé une part de soupe. Je prépare toujours des grandes marmites puis je congèle et mets dans des sacs de congélation à zip. Je fais toujours des parts parfaites pour le soir : soit pour une petite faim, soit pour que la soupe soit accompagnée d’un petit dessert ou d’une petite entrée. Je compte 350 grammes par personne.

.

 

.

Mercredi 10 octobre
Au déjeuner, nous avons mangé un tartare de saumon maison, facile mais ô combien délicieux (comme un péché gourmand !) suivie d’une butternut cuite au four.

Le soir, nous nous focalisons sur une crêpe champignons frais, tomate, mozzarella, pomme de terre.

.

   

.

Jeudi 11 octobre
Une demi-patate et une saucisse « big knaki » s’invitent auprès du reste de butternut.

… et je ne me souviens absolument pas de ce que j’ai mangé le soir, ayant oublié de prendre une photo.

.

.

Vendredi 12 octobre
Magnifique portion de lieu noir cuite au cidre avec sa pomme de terre. Miam ! (Monsieur est un peu déçu de la cuisson, la prochaine fois, ce sera à la poêle et non à la casserole)

Le soir, c’est un filet de maquereau cuite aussi au cidre (rosé cette fois) qui s’invite dans notre assiette avec un peu de riz.

.

 

.

Samedi 13 octobre
Après un petit déjeuner aux viennoiseries tout juste sorties du boulanger ; nous allons dans un salon de thé pour déjeuner : tartine 4 fromages avec de la salade, plat assez copieux. Pour le goûter, je ne  résiste pas à un chocolat viennois.

Le soir, c’est pizza maison et… cupcakes d’Halloween.

.

 

.

Dimanche 14 octobre
Nous finissons les restes de pizza à midi et mangeons pâtes-mozzarella-jambon blanc le soir.

.

.

11 réflexions sur “La cuisine de la semaine #10

  1. C’est une bonne idée le croque-cake au petit déjeuner. Je ne me souviens plus si tu as dit combien de temps tu le conservais. Il faut aussi que je pense à congeler quand j’ai trop, plutôt que de manger plusieurs jours de suite.
    Si tu as le temps, je suis intéressée par la recette de la soupe au chou-fleur, de la courge butternut au four, et éventuellement du tartare de saumon… même si elles sont basiques, elles ne me sautent pas aux yeux en lisant ton récap 😉

    • Je partage la recette du croque-cake cette semaine. Je l’ai conservé pendant une semaine, il n’a pas bougé d’un pouce.
      La courge, j’y pensais (c’est le temps qui me manque), et je ferai celles de la soupe au chou-fleur et du tartare alors. Effectivement, si tu ne m’en avais pas dit que cela t’intéresserait, je n’en aurai pas forcément parlé. Tu as bien fait 🙂

  2. Pingback: Cuisine de la semaine 43 « Eve petite souris

  3. mmmhhh … pâte jambon mozza … c’est mon repas de demain midi (déjà dans le tupp), mais ce sera gryuère à la place de la mozza 😀

    Et j’ai hâte de voir ta recette de cupcake d’halloween 😀

  4. Mais je suis sûre d’avoir laissée un commentaire…pfff Bon alors les cupcakes de l’halloween c’est bien meilleur que des Poptart’s, on sent bien le petit goût de châtaigne 🙂 La pizza fût très bonne également, j’aime bien la pomme de terre dedans, je n’avais jamais testé.

Donner un coup de fourchette

