Encas automnal (snack)

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Pour un grand bocal :
– 300g de graines grillées et salées de citrouille/potiron,
– 100g de fruits secs,
– 50g d’amandes,
– 50g de noisettes,
– 100g de bonbons enrobés de chocolat (facultatif)

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¤ Tout mélanger mettre dans un grand grand bocal.
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Avec cette recette, je n’ai pas inventé l’eau chaude. Avec autre chose qu’une recette non plus, d’ailleurs.
Le but est de créer un snack selon vos envies qui combleront les petits creux ou permettra de moins culpabiliser en cas de gourmandise.  Hop, on en emmène un peu de snack dans une petite poche, un petit sac de congélation ou dans un tupperware ; c’est le principe même de l’encas, c’est de la nourriture qu’on appelle « nomade« . On n’a plus à prouver les bienfaits des graines sur le corps. A vous d’adapter les quantités et les types.
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Les graines de citrouille/potiron/courges salées et grillées se trouvent toutes prêtes sur le marché ou dans les magasins biologiques. Ne cherchez pas dans les centres commerciaux, ils n’en vendent pas.  Vous pouvez vous-même les fabriquer mais pour avoir testé, il vous faudra quelques essais pour obtenir des graines bien croquantes et salées uniformément. On sort alors du concept du « rapide et facile ».
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Mon mélange est constitué comme indiqué, j’ai choisi d’ajouter et des noisettes et des amandes pour un mélange plus sympathique. Mes « bonbons » sont en réalité des graines de tournesol enrobées de chocolat ; qu’on trouve dans les chaînes de magasin de bonbons sous le nom très original de… « tournesol ».
Mes fruits secs sont des raisins tout simplement ; j’aurai aimé des morceaux de datte mais le fruit n’est qu’à moitié apprécié dans le foyer. Si vous coupez votre fruit sec en petits morceaux, il risque aussi de s’accrocher aux parois (c’est un peu inesthétique mais toujours très bon, hein).
Vous pouvez également ajouter des copeaux de noix de coco pour environ 100g.

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Dans le cadre d’un régime sans sucre et sans sel, la recette est validée. Il vous suffit de laver vos graines de courge à grande eau pour les dessaler ou les acheter sans préparation (mais plus difficile à trouver) ; les « éponger » avec un tissu propre et laisser sécher 24 heures. Ayez la main très légère sur les bonbons enrobés au chocolat ou n’en mettez pas. N’ajoutez pas de copeaux de noix de coco. Par contre, vous n’aurez aucun souci avec les amandes et les noisettes. Ne supprimez pas les raisins secs car même si l’apport en sucre (qui est ‘simplement’ du fructose) n’est pas négligeable, il serait bête de se priver de ses très nombreux bienfaits.

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