La cuisine de la semaine #08

.

Petit rendez-vous initié par Madame Sioux, repris temporairement par Eve petite souris. Les photo sont cliquables pour les voir en plus grand.
.
.

Durant cette semaine 39, j’ai testé pas mal de recettes de blogs culinaires. J’ai commencé à m’occuper de la conservation de mes plantes aromatiques. J’ai également rendu concret une envie de snack, je vous en parlerai très vite.

 .

 .

Lundi 24 septembre
Ce midi, nous avons mangé de délicieuses tagliatelles de courgettes, aux lardons et à la ricotta dont j’ai trouvé la recette chez Kaellie.

Le soir, nous mangeons généralement en petites quantités et si possible pas trop calorique (mais bon, nous sommes gourmands). Alors cette fois, c’est une fricassée de poivrons. D’accord, seulement du rouge, mais c’est notre préféré car on le trouve bien plus sucré.

.

 

.

Mardi 25 septembre
A midi, des épinaaaards ! (owi) En lasagnes, cela passe super bien. Un délice. (recette de Gasoriano)

Le soir, nous sommes en mode « tartines » de rillettes, de kiri et une part de melon.

.

 

.

Mercredi 26 septembre
J’avais envie de galettes de courgettes et de courgettes farcies au bœuf, alors j’ai mixé les deux. Très bon, même si je regrette la méthode à la poêle avec de l’huile. Je passerai maintenant uniquement à la cuisson au four.

Ce soir, repas « participatif » entre amis : nous emmenons chacun un bout du menu. J’ai préparé un hachis parmentier basique (pommes de terre, bœuf, tomates mais sans gruyère) accompagné d’une salade améliorée. En dessert, nos amis avaient confectionné des chouquettes améliorées à la banane.

.

 

.

Jeudi 27 septembre
Oh bah tiens ! J’ai encore mangé des épinards. Ahah, ne faites pas berk en lisant, non mais oh ! Riz et épinards, à l’oignon et au vin blanc, su-per-bon.

.

.

Vendredi 28 septembre
J’ai testé les concombres au fromage frais façon maki de la bloggeuse Gourmandiseuse. Miam ! Je me suis lancée dans la recette de Kaellie pour des papillotes au saumon et courgettes au curry.

Le soir, je fais une rapide soupe de salade au kiri, on a adoré.

.

   

.

Samedi 29 septembre
Oh, c’est l’heure du brunch ! Je fais cuire tous les ingrédients dans la même poêle en trois zones : les œufs brouillés, le bacon et les pommes de terre avec les oignons.

Le soir, nous mangeons… des pâââââtes ; accompagnées de bacon et de sauce Worcestershire.

.

 

.

Dimanche 30 septembre
Nous avons été invités à une superbe pierrade : viande et poulet ; poivrons ; ananas ; tomates et champignons. En dessert, j’avais préparé de la mousse au chocolat (recette de Pierre Hermé), très moelleuse. Ainsi que des snickerdoodles.

Le soir, j’ai fait de rapides chips de jambon, nous avons mangé les dernières tomates de notre potager babylonien (sur balcon) et des pâtes rapides à la sauce tomate.

.

 

.

11 réflexions sur “La cuisine de la semaine #08

  1. Toi aussi tu es dans ta période essais de variantes avec les épinards ! Les lasagnes tu les as faites sans viande et avec du fromage blanc ? Il faudra que j’essaie ça. Et pour le riz, je n’ai pas la chance d’avoir un cuiseur spécial mais ce que je constate c’est qu’en fait tu mélanges tout dedans, c’est ce que je ferai la prochaine fois. Peut-être aussi que le vin blanc améliore la recette, je n’en avais pas mis 😉
    Chouette ton oeuf sur le plat !

  2. Pingback: Cuisine de la semaine 41 « Eve petite souris

  3. Et dire que je détestait les épinards cuits et que je me suis forcée à en manger pour faire genre devant les petits. Maintenant je demande à Joa dans ramener à chaque courses.
    Qu’elle semaine! A part mercredi ou j’aurais rien mangé (ah l’aut’ avec ces principes!) je serais venue passer la semaine chez vous. slurp.

Donner un coup de fourchette

