La cuisine de la semaine #05

.

Petit rendez-vous initié par Madame Sioux, repris temporairement par Eve petite souris. Les photo sont cliquables pour les voir en plus grand.
.

La semaine n°36 est un retour en douceur côté petits plats car nous sommes passés d’un réfrigérateur vide – mais ô combien dégivré ! – à un réfrigérateur avec l’essentiel pour cuisiner : un peu de charcuterie, des tomates et les indispensables (œufs, crème, fromage). On cuisine simple et on mange… des pâtes.

.
.

Lundi 3 septembre
Midi : oups, sur le pouce et en décalé, on commence glorieusement : pâtes au gruyère.

Soir : mais on se rattrape en beauté grâce aux courses. Un bon steak de thon (qui me fait plus saliver qu’un steak de bœuf) ; accompagné de riz. Car j’adoooore le riz. Mais un peu, pas trop. Histoire de ne pas avoir l’impression de trop manger.

.

.

Mardi 4 septembre
Midi : et bien… des pâtes (oui, encore) avec un œuf sur le plat et du jambon cru. Un peu de compote de pommes-ananas tout prête gagnée chez la bloggeuse Kaellie.

Soir : le dîner des gagnants fainéants. Sardines à l’orientale, un bol de petits pois et de la compote pommes-ananas.

.

.

.

Mercredi 5 septembre
Midi : de la tarte courgette-feta-miel, très bonne.

Soir : de la même tarte (bah tiens !) accompagné de roulés de jambon au kiri et herbes aromatiques ainsi que sa petite tomate. Nos amis avaient confectionné une charlotte framboises-mûres, nous nous sommes régalés.

.

 

.

Jeudi 6 septembre
Midi : une petite salade de tomates, pousse de soja et œuf assaisonnée.

Soir : un croustillant de poivron au bacon, recette trouvée chez Kaellie.

.

 

.

Vendredi 7 septembre
Midi : poulet roulé au jambon cru, encore une recette qui m’a donné faim chez Kaellie. Le tout accompagné ? de pâtes !

Soir : petite salade tomates-maïs et plein de graines.

.

.

.

Samedi 8 septembre
Midi : après avoir brunché (chose qui nous arrive tous les week-ends), un petit sandwich rapide : saumon, concombre, œuf dur, pain de mie et un peu de mayonnaise.

Soir : Pour un repas entre amis, je dégaine mon hachis parmentier aux patates douces, jambon et kiri qui a fait saliver petits et grands. D’ailleurs, que fait-on avec de la purée ? Et oui, une montagne. Et comme il restait des curly, hop on les plante et ça fait un gâteau d’anniversaire. En dessert on a eu de la très bonne mousse au chocolat.
J’ai d’ailleurs appris qu’il ne vaut mieux pas assaisonner la salade avant de la trimballer, sous peine de la voir déjà pré-mâchée.

.

 

.

Dimanche 8 septembre
Midi : petite forme donc petit plat, du thon au riz et un peu de mayonnaise. Surtout pour le moral.

Soir : sous les conseils d’une amie, j’ai cuisiné des lentilles vertes avec laurier et thym et cuit un steak.

.

 

.

Alors chez vous, était-ce synonyme de rentrée, cette semaine ?

.

13 réflexions sur “La cuisine de la semaine #05

  1. Pingback: Cuisine de la semaine 38 « Eve petite souris

  2. Tiens, tu me donnes une idée pour ce soir : je sens bien les pavés de saumon qui attendent sagement dans le congélateur avec du riz !!!
    Il faut que je pense aussi plus souvent à utiliser des pousses de soja dans les salades, ça change.

    • Alors, c’était bon ? 🙂
      Pour les pousses de soja, il faut utiliser avec parcimonie et en quantités réduites à chaque fois, sinon on arrive vite à saturation. (j’en sais quelque chose)

    • Je trouve que ce n’est pas facile du tout de photographier de la nourriture ; je sais que c’est ce qui attire le plus l’œil (contrairement au texte)

    • En plus, tu as oublié de dire que soit on mange le plat froid le temps de le manger, soit on doit préparer une part de plus. Je t’avoue que je fais avec ce que j’ai sous la main. On donne envie surtout grâce à la photo (on fonctionne tous comme ça) mais bon, il est déjà difficile de faire une photo représentative ET jolie. Alors si en plus il faut faire des photos pro, on ne s’en sort plus. (en plus il y a des photos où c’est difficile de donner envie, comme les plats de gratin ou de ratatouille 😉 )

  3. Et sinon, je me demande. Tous les jours, quand tu manges, tu as ton appareil photo à portée de main pour faire toutes tes photos ? 😀
    Le temps que tu cadres bien et tout le tralala, c’est pas froid ? ^^

    • En fait, il n’y a pas seulement quand je mange, j’ai toujours mon APN à portée de main, oui 😉
      Et non, je fais une ou deux photos et après je mange. Tant pis si elles ne sont pas réussies car je n’aime pas manger froid (ni même tiède)

Donner un coup de fourchette

