La cuisine de la semaine #03

.

Petit rendez-vous initié par Madame Sioux, repris temporairement par Eve petite souris. Les photo sont cliquables pour les voir en plus grand.
.

Cette semaine n°33, nous avons encore monté d’un palier au niveau des températures. Une semaine où on partage des repas avec les copains. J’ai également testé une première brioche maison qui s’avère être un mix entre une tortue et une baleine échouée. Enfin, j’ai préparé 2600 grammes de ratatouille pour cet hiver. Et avec tout cela, il a fallu aussi que je m’occupe des ingrédients proches de la Saint Péremption (charcuterie, tranches de saumon, fromages et patates douces)

 .

Lundi 13 août

¤ Midi : pâte, sauce tomates-crème et jambon. On cuit à l’eau les pâtes, on mélange le tout et on laisse cuire quelques minutes au four. Miam !

 .

.

Mardi 14 août

¤ Midi : petit sandwich rapide constitué d’une lamelle de fromage, d’une tranche de saumon et d’un œuf au plat, d’estragon entre deux tranches de pain de mie.

¤ Soir : invités chez des copains, nous avons mangé des petits canapés au saumon et au fromage de chèvre, une salade froide basique (tomates, thon, riz et concombre), un milk shake à la banane accompagné de nombreux cannelés. Nous sommes revenus avec un petit pot d’ail des ours conservé dans de l’huile d’olive.

.

.

Mercredi 15 août

¤ Midi : hop, je prépare une grande quantité de hachis parmentier aux jambon et patates douces. Il se conserve et se réchauffe bien.

¤ Soir : barbecue chez des copains, nous emmenons des steaks de bœuf de 3cm d’épaisseur. Le tout est accompagné d’une salade froide de pâte-feta-tomates. En entrée, du guacamole maison à manger avec des tortillas. En dessert, du flan.

 .

.

Jeudi 16 août

¤ Midi : rebelote avec le hachis parmentier, avec le reste du melon mixé et de la salade huile d’olive-sirop d’érable-sésame-graines de pavot.

¤ Soir : deux grosses crevettes par personne, ainsi qu’une tartine de brioche avec du saumon et un peu de salade de tomates nous caleront.

.

.

Vendredi 17 août

¤ Midi : lieu noir saisi au beurre dans une poêle et cuit avec du cidre tiendra compagnie aux trois riz.

¤ Soir : j’ai testé la recette de verrine thon & avocat de Kaellie (bien que le rendu soit beaucoup moins joli), puis j’ai realisé des lasagnes accompagnées de salade vinaigre balsamique-huile d’olive- sirop d’érable et enfin une verrine où melon et nectarines ont été chacun mixé avec des glaçons : on superpose les deux fruits dans un verre  et on dépose au sommet une boule de chantilly maison ; cette fois, c’est nous qui avons reçu. A posteriori, je trouve que le melon ne se marie pas avec la nectarine (ni même avec d’autres fruits si ce n’est le raisin) mais bon, les fraises ne sont pas de saison.

 .

 

.

Samedi 18 août

¤ Midi : hop, on finit le hachis parmentier.

¤ Soir : une petite salade froide, histoire de. Feuille de chêne, concombre, tomates, thon et ricotta.

.

 

.

Dimanche 19 août

¤ Midi : on se nourrit histoire d’avoir le ventre rempli et non par faim démentielle. Du riz avec du thon avec… un peu de mayonnaise. Très simple, mais sans doute ce que je préfère !

.

.

Et chez vous, petite ou grosse faim ?

.

12 réflexions sur “La cuisine de la semaine #03

  1. Grosses faims en début de semaine puis de moins en moins au fur et à mesure que les températures montaient…

    Ravie que ma verrine t’ai plu 🙂
    J’adore aussi la salade de riz au thon, y’a rien de plus simple mais qu’est-ce que c’est bon !!

  2. Cette semaine, rien de bien compliqué chez moi (bon, je vais pas faire jour par jour, parce que je ne me souviens pas de tout).
    Mais j’ai fait des tomates farcies avec du riz, beaucoup de salades, beaucoup beaucoup de tomates, un repas tout simple chez des amis, avec quiche lorraine, tomate et salade, un poulet/tomate/mozza/basilic au four (et qu’est ce que c’est délicieux !), du kassler (c’est de la viande de porc fumé) … et je me suis accordée un bagel samedi midi au boulot 😛

    • Le basilic de préférence, il faut éviter de le cuire… Et je ne connais pas le kassler, tiens !
      Ah j’ai trouvé des recettes pour faire son bagel soi-même (le « pain » j’entends), il faut que j’expérimente.

  3. Pingback: Cuisine de la semaine 35 « Eve petite souris

  4. Pingback: La cuisine de la semaine #04 « La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

