La cuisine de la semaine #02

.

Petit rendez-vous initié par Madame Sioux, repris temporairement par Eve petite souris.
.

La semaine n°32 ne nous a pas épargnés au niveau des chaleurs ; on cuisine moins, on devient encore plus flemmard. Nous avons terminé les restes des viandes cuites au feu de bois du week-end du 4 et 5 août et nous avons cuisiné des crêpes, il ne restait plus qu’à les fourrer.

.

 .

Lundi 6 août

Hop, on commence la séance crêpe avec une au jambon, fromage de chèvre, sirop au pain d’épices (et tomates).

.

.

Mardi 7 août

Midi : je n’aime pas les merguez car je les trouve trop pimentées (oui, quand on est un bec sucré, on est aussi une petite chose fragile). La recette de la bloggeuse Boubou est tombée à point nommé : merguez au caviar de courgette. Je me suis dit que ledit caviar allait pouvoir adoucir la merguez pour mon petit palais et c’est vraiment bon. Une recette dont je vous parlerai prochainement.

Soir : on continue la ronde des crêpes, cette fois : magret de canard revenu dans du sirop au pain d’épices, champignons, gruyère.

 .

 

 .

Mercredi 8 août

Le matin, j’écoule des prunes très mûres et un peu abîmées en concoctant un milk shake, très bon !

Midi : j’aime le poisson cuisiné avec beaucoup de simplicité pour éviter de noyer son goût. Il a été cuit en teriyaki ( marinade avec de la sauce soja sucrée) et accompagné du riz – je suis folle de riz, vous l’ai-je déjà dit ? -.

Soir : une petite salade de tomates agrémentée d’un œuf dur, de la mozzarella et d’herbes aromatiques sera servie avec une tranche de melon.

.

.

Jeudi 9 août

Midi : nous mangeons les dernières chipolatas avec des pâtes. Sauce tomate et feta dans un pot, mozzarella dans l’autre pot.

Soir : on ne varie pas la recette gagnante ; salade de tomate, œuf dur, herbes aromatiques et melon.

.

.

Vendredi 10 août

Midi et soir : je prépare une grande quantité de boulgour. J’y ajoute cette fois : concombre, oignon rouge, mozzarella et tomates du potager babylonien (mon micro potager sur balcon).

.

.

Samedi 11 août

Soir : kartoffelsalat… pas de doute, nous pique-niquons ! Nous avons également mangé de l’entrée au trois melons, de la salade de pâtes-jambon-tomates-fromage de vache, du fromage  de Beaufort, des macarons et des cœurs de chocolat.

 .

.

Dimanche 12 août

Midi : j’avais très envie d’aller dans un de mes restaurants favori (et très regretté)… sauf que les locaux ont été revendus, le nouveau restaurant s’appelle le XVI. Hormis une décoration noir et rouge, le lieu est banal avec une carte ultra classique (et aussi du surgelé). Assiette de brochettes au bœuf, au canard et au poulet, frites maison, sauce béarnaise.

Soir : on finit les restes de kartoffelsalat… accompagnés de melon, bien sûr !

.

.
.

Et chez vous, qu’a-t-on mangé ?
.

15 réflexions sur “La cuisine de la semaine #02

  1. Pingback: Cuisine de la semaine 34 « Eve petite souris

  2. Moi aussi j’ai mangé des crêpes cette semaine!!! Une envie soudaine… et ça déchire toujours autant (à défaut d’aller en manger dans un bon resto).
    A part pour le taboulé, je ne pense pas à utiliser du boulgour en salade (alors que je le fais avec riz et quinoa par exemple) : à faire pour varier !
    A bientôt !!

    • Oui ça déchire 😉 Envie soudaine aussi de notre côté. Pour moi, c’est avec le quinoa que je n’ai pas forcément le réflexe d’intégrer à des salades.

  3. Rah c’est beau, en plus j’ai les crocs là tout de suite 😉
    Il faut que je retienne aussi le boulgour pour une salade, jamais testé et ça me tente.
    Ce soir chez nous c’est taboulé à la menthe fraîche et melon. Vive les repas d’été !

  4. Alors, la semaine passée, qu’ai-je mangé ?
    Lundi midi : je me souviens plus, mais surement une salade quelconque 😀
    Lundi soir : pareil que le midi surement 😀

    Mardi midi : une salade qui déchirait sa maman :
    – salade verte
    – tomate
    – haricots violets (qui deviennent verts :D)
    – carotte en lamelle
    – émincé de poulet froid
    Pour la sauce c’était :
    – une cuillère de vinaigre balsamique
    – une minimini cuillère d’huile (1/4 de ce que j’ai mis en balsamique) – mais on peut s’en passer
    – du sel, du poivre
    – de l’ail en poudre
    – de l’aromat Knorr
    – une petite cuillère de moutarde à l’ancienne
    Mardi soir : perche du Nil en papillote avec des tomates

    Mercredi midi : J’ai mangé un bagel au fromage avec : cream chease, jambon fumé, tomate, salade, parmesan – ce n’est pas moi qui l’ai fait ^^
    Mercredi soir : tomate farcie + semoule

    Jeudi midi : une salade avec émincé de poulet, tomate, haricot, carotte (pareil que le mardi midi)
    Jeudi soir : plateau de fromages

    Vendredi midi : mon reste de poisson avec des haricots froids
    Vendredi soir : je suis rentrée tard, flemme de faire à manger : melon + jambon cru + fromage

    Samedi midi : salade semoule + tomate + dés de jambon + dés de comté + carotte
    Samedi soir : fougasse au fromage + melon + jambon cru

    Dimanche midi : haricots et patates risolées avec un peu d’ail (j’avais pas très faim)
    Dimanche soir : oeufs sur le plat, knacki, tomate

    • Waouh tu m’impressionnes, tu notes ou tu te sors ton menu de tête ?
      Huhu, je vois que certains ingrédients ont la côte l’été : melon, tomate, jambon cru…
      Je vais tester des recettes de bagels pour voir si c’est faisable. Monsieur n’aime pas trop ça (du moins, les vrais, les américains) il va donc falloir que je travaille un peu la recette avant de trouver la bonne, je pense. Après, cela ne me demande pas beaucoup d’effort puisque j’ai un robot qui pétrie à ma place 😉

      • Non, non, je ne note rien, mais je me souviens des courses que j’ai faites la semaine passée et des menus que j’avais prévu 😛
        Après, je réfléchis en fonction du boulot, le midi je me fais un tupp, donc je sais que c’est salade ou reste. Et le soir, quand je termine à 20h, j’ai la flemme de faire à manger, donc c’est du tout prêt 😛
        Par contre, pour le lundi, je ne me souviens plus exactement ceque c’était.

          • J’ai quand même du réfléchir, hein 😀 Tout n’est pas sorti tout seul d’un coup 😉 D’ailleurs, c’est rare que je me souvienne autant de ce que j’ai mangé 😛
            Et je l’ai pas noté, mais j’avais aussi fait une tarte moitié prune (du jardin) et moitié nectarine (du commerce), que j’ai sur plusieurs desserts ^^ Et bah je ne pensais pas, mais c’est hyper bon la tarte à la nectarine. J’en referai, je trouve ça hyper sucré, mais frais aussi, et la nectarine passée au four reste bien croquante, c’était vraiment une bonne expérience ^^

Donner un coup de fourchette

