La cuisine de la semaine #01

.

« La cuisine de la semaine » est un rendez-vous institué par Madame Sioux – et temporairement repris par Eve petite souris – . C’est un billet que je lis avec intérêt chez mes copines bloggeuses car c’est en réalité celui qui me donne le plus envie ou qui va me ramener à d’autres recettes par les voies impénétrables de mon cerveau. La rédaction du billet est assez longue et je ne pense pas être prête pour battre le fouet chaque dimanche. Les menus ne sont absolument pas équilibrés : ils tiennent compte surtout de nos envies, bien souvent de notre faim et bien entendu des ingrédients disponibles.

.

Cette semaine n°31 rime avec vacances, les premiers jours nous avons reçu de la famille puis nous sommes partis en vacances. C’est donc une semaine top plaisir. On ne regarde pas les calories (huhu, on ne le fait jamais de toute façon).

.

Depuis deux mois, les petit-déjeuner intègrent des protéines et des lipides. Sauf indication contraire, le petit-déjeuner se compose d’un bol de céréales avec du lait, du jus d’orange, du thé. Je mange également une tartine : une moitié avec du kiri et l’autre moitié avec du jambon blanc ou de la dinde, etc. Praticité avant tout : le kiri c’est facile à étaler et cela passe bien. Si la charcuterie m’avait dans un premier temps séduite, elle a parfois du mal à passer. J’alterne avec les oeufs modérément.

.

Lundi 30 juillet

¤ midi : J’ai testé la recette de Gourmandiseuse pour créer des hot-dog. Si mon pain n’avait pas la forme officielle et qu’ils ressemblaient davantage à des petits pains un peu briochés, c’était tout de même très bon. Un peu de potatoes country pour accompagner le tout. Un plat US fait entièrement maison, cela a de quoi flatter l’égo. Miam !

¤ soir : On ne se tracasse pas la tête. tartine de thon-fromage blanc-ciboulette, avec une part de melon et une glace en batonnet. Et comme ce soir-là nous avons regardé un film, le pop corn sucré est de rigueur.

.

 

.

Mardi 31 juillet

¤ midi : En entrée, de la courgette râpée à la menthe, au fromage blanc et à la moutarde que j’affectionne tout particulièrement puis un plat rapide et commun : pâtes-poulet-crème à l’estragon.

¤ soir : mazette, nous sommes allés faire un tour au Tommy’s diner café. L’attente en valait le coup.

.

 

.

Mercredi 1er août

¤ Au petit déjeuner, quelques fluffy pancakes, exactement comme je les aime !

¤ midi : je prépare de la kartoffelsalat, version oignon rouge en grandes quantités.

¤ soir : allez, deux grandes pizza maison. La première sur une base crème et lardons, la première moitié est au chèvre et miel, la seconde à la raclette. La seconde sur une base de sauce tomates : la première moitié est une traditionnelle tomates-champignons, jambon, gruyère et la seconde moitié était au poivron, tomates et lardons. (la photo n’est pas très glamour)

.

 .

Nous sommes en mode « finir les restes » avant de partir en week-end à la mer.
.

Jeudi 2 août

¤ midi : pas de surprise, on mange un peu de kartoffelsalat.

¤ soir : un peu de salade au miel et de la tarte aux poireaux.

.

 .

Vendredi 3 août

¤ midi : … kartoffelsalat bien sûr !

¤ soir : une envie de chaud est assouvie avec quelques pâtes au fromage, une cuillère à soupe de kartoffelsalat à finir et surtout de la salade de tomates.

 .

Samedi 4 août

¤ midi : une grande assiette de saumon : tartare, carpaccio et cuit

¤ soir : chipolatas, merguez et steak de bœuf cuits au feu de bois (et aux sarments de vigne, siouplait). Pain, mayo, sauce barbecue. Que du light, mes amis !

.

 .

Dimanche 5 août

¤ Le petit-déjeuner nous attend bras grands ouverts avec des croissants et pains au chocolat.

¤ midi : chipolatas, merguez et steak de bœuf cuits au feu de bois : on est en vacances, non ? Pour accompagner, une tarte courgette – raclette – oignon rouge.

¤ On déguste de succulentes glaces maison composées de trois boules aux parfums différents. On a les yeux plus grands que le ventre, mais tant pis, c’est une fois par an ! Et puis une paire d’heures plus tard, une petite barquette de frites et on dit au revoir à la mer.

.

  

 .

Publicités

10 réflexions sur “La cuisine de la semaine #01

  1. Pingback: Cuisine de la semaine 33 « Eve petite souris

  2. Il n’y a pas meilleur moment que les vacances pour manger. On est beaucoup plus détendu et on apprécie mieux. Puis c’est l’occasion de découvrir des produits locaux.

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #01 | La carotte est cuite | Recettothèque salée (Les Trucs de Myrtille) | Scoop.it

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s