Eau chic

.

Préparation : 8 mn ; Repos : 10 heures max.
.
Pour deux litres d’eau :

–  2 litres d’eau,
– 1 concombre moyen,
– 1 citron,
– 1 cuillère à café de gingembre,
– 10 feuilles de menthe environ.

.

¤ Peler et couper en tranches le concombre, trancher finement le citron et râper du gingembre. Verser tous les ingrédients et l’eau de préférence dans un récipient hermétique.

¤ Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures ou toute une nuit.

 .

Cette boisson se veut très rafraichissante et c’est le cas.
Comme toujours, plus vos produits sont de qualité, meilleur est le rendu. On peut faire l’effort d’utiliser un « vrai » citron et non du jus de citron sous petite bouteille plastique par exemple 😉

Comme il ne s’agit pas de limonade, il n’y a pas de sucre. C’est voulu, on en consomme trop – et même moi bec sucré y trouve mon compte.

L’utilisation du récipient hermétique évitera à votre eau de prendre les odeurs du réfrigérateur. Si quelques heures sont idéales pour récolter le meilleur du mélange des ingrédients, n’oubliez pas votre boisson au frais pendant plus de 10 heures, au risque de vous retrouver avec beaucoup d’amertume en bouche.

Il parait que la recette est aussi très conseillée pour favoriser le ventre plat : m’enfin, sans exercice ne vous attendez pas à ce que vos quelques millimètres de gras disparaissent par magie.

.

9 réflexions sur “Eau chic

  1. Je viens de boire 1 litre d’eau chic et c’était délicieux ! J’ai adoré et n’hésiterai pas à en refaire, merci beaucoup pour la recette ! En revanche, je me suis demandé si je pouvais centrifuger les concombres, citrons, gingembre, etc. et mélanger le tout à de l’eau pour une version express. J’essaierai la prochaine fois !

  2. Pingback: Salade de concombre au melon | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

