Œufs brouillés

.

Pour une part :
– 2 œufs,
– 2 cl de lait,
– 2 cl de crème,
– ciboulette facultative,
– muscade facultative,
– sel & poivre.

.

¤ Ciseler la ciboulette.

¤ Dans une petite casserole, à feu moyen, casser et verser les œufs. Touiller jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Généralement, l’œuf va s’agglomérer quand il est bien cuit.

¤ Verser le lait et la crème, saler et poivrer. Ajouter ciboulette et muscade, servir immédiatement.

.

J’utilise une petite casserole car c’est plus facile de mélanger dans un tel contenant que dans une poêle. De préférence, utilisez une spatule en bois. Si vous n’avez pas de casserole recouverte de téflon, laissez fondre 5 grammes de beurre préalablement.

Les protéines des œufs sont d’excellente qualité, ce plat est donc idéal pour le petit-déjeuner (mais pas que). Deux œufs par personne donnent une part assez conséquente, surtout si vous mangez autre chose.

Les œufs brouillés sont très bons dans leur plus simple appareil mais leur simplicité supporte aussi d’autres ingrédients hachés finement : vous pouvez ajouter une bonne cuillère à café de sauce soja – sucrée ou non -, des champignons, du jambon, du parmesan, du saumon, etc.
.

11 réflexions sur “Œufs brouillés

  1. Ici c’est oeuf nature et cumin. Yayi n’aime pas mélanger les oeufs et les laitages. Mais à l’occasion avec juste Pépette j’essayerais, même si je dois m’attendre à un « chuis obligée d’manger les feuilles »?

  2. Pour moi, ça sera des œufs brouillés à la truffe, je sais, j’ai des goûts de luxe (surtout que ce n’est plus la saison, mais j’ai hâte que ça recommence).

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #33 | La carotte est cuite

  4. Pingback: La cuisine de la semaine #37 | La carotte est cuite

  5. Pingback: La cuisine de la semaine #40 | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

