Potatoes ‘country’ maison

.

Préparation : 18 mn ; Cuisson : 30 mn.

Ingrédients pour 4 grosses parts :
– 1 kg de pommes de terre,
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,
– 1 cuillère à café d’ail en poudre,
– 1 cuillère à café de paprika,
– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne,
– sel & poivre.

.

¤ Laver les pommes de terre sans les éplucher et les couper en morceaux grossiers dans la longueur, en quatre ou six morceaux selon leur taille.

¤ Mettre dans un gros tupperware l’huile, l’ail, le paprika, le piment de Cayenne et le sel&poivre. Ajouter les pommes de terre, refermer et secouer.

¤ Sur le lèche-frite, dérouler du papier cuisson et disposer les pommes de terre. Enfourner à 200°C environ 30 minutes en surveillant la cuisson et en retournant les pommes de terre quelques fois.

.

Notez l’élément fondamental pour les fainéants comme moi : l’utilisation d’un contenant qui ferme pour secouer rapidement, uniformément et sans en mettre partout. Ô joie, Ô bonheur !

Les potatoes sont plus moelleuses que ceux dans les fast-food, leur intérieur s’approche de la texture de la purée. Je préfère ne pas les éplucher pour que cela davantage au côté “country”, bien sûr, cela fonctionne aussi si elles sont nues. J’ai rajouté après cuisson de la fleur de sel sur l’ensemble des potatoes.

Au niveau des épices et plantes aromatiques, c’est liberté-liberté ! Tu ajoutes celles qui font fondre ton coeur (et aussi qui pétillent sur la langue) : thym, muscade, herbes de provence, curcuma, estragon, coriandre, saté, mélange 4-5 épices, mélange cajun, garam massala, etc.
.

Publicités

19 réflexions sur “Potatoes ‘country’ maison

  1. C’est MA recette favorite aussi. Toujours un peu de mal trouver le temps de cuisson idéal et la bonne température à la chaleur tournante…Et comme je suis encore plus fainéante, je n’y touche pas pendant la cuisson. Sans aucune incidence…

  2. Pingback: La cuisine de la semaine #01 « La carotte est cuite

  3. Pingback: Potatoes ‘country’ maison | La carotte est cuite | Recettothèque salée (Les Trucs de Myrtille) | Scoop.it

  4. Pingback: La cuisine de la semaine #33 | La carotte est cuite

  5. Pingback: Carbonade flamande au poulet | La carotte est cuite

  6. On fait comme ça aussi tout le temps, en version potatoes ou en version frite sans la peau, plus rapide à cuire! Et nous n’utilisons pas un tupperware mais un sac congélation. Moins écologique mais moins de vaisselle ^^

  7. Pingback: Patates paysannes | My Inner Kitchen

  8. Testé et approuvé hier ! Mais comme j’avais déjà un poulet dans le four, j’ai du les mettre sur la plaque du dessous et elles ont moins dorées… au gout c’était quand même vachement bon ! A refaire, en les faisant bien grillées cette fois… en plus, c’est trop facile ! ^^

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s