.
Préparation : 18 mn ; Cuisson : 40 mn.
Ingrédients pour 4 grosses parts :
– 1 kg de pommes de terre,
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,
– 1 cuillère à café d’ail en poudre,
– 1 cuillère à café de paprika,
– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne,
– sel & poivre.
.
¤ Laver les pommes de terre sans les éplucher et les couper en morceaux grossiers dans la longueur, en quatre ou six morceaux selon leur taille.
¤ Mettre dans un gros tupperware l’huile, l’ail, le paprika, le piment de Cayenne et le sel&poivre. Ajouter les pommes de terre, refermer et secouer.
¤ Sur le lèche-frite, dérouler du papier cuisson et disposer les pommes de terre. Enfourner à 200°C environ 40 minutes en surveillant la cuisson et en retournant les pommes de terre quelques fois.
.
Notez l’élément fondamental pour les fainéants comme moi : l’utilisation d’un contenant qui ferme pour secouer rapidement, uniformément et sans en mettre partout. Ô joie, Ô bonheur !
Les potatoes sont plus moelleuses que ceux dans les fast-food, leur intérieur s’approche de la texture de la purée. Je préfère ne pas les éplucher pour que cela davantage au côté “country”, bien sûr, cela fonctionne aussi si elles sont nues. J’ai rajouté après cuisson de la fleur de sel sur l’ensemble des potatoes.
Au niveau des épices et plantes aromatiques, c’est liberté-liberté ! Tu ajoutes celles qui font fondre ton coeur (et aussi qui pétillent sur la langue) : thym, muscade, herbes de provence, curcuma, estragon, coriandre, saté, mélange 4-5 épices, mélange cajun, garam massala, etc.
.
C’est MA recette favorite aussi. Toujours un peu de mal trouver le temps de cuisson idéal et la bonne température à la chaleur tournante…Et comme je suis encore plus fainéante, je n’y touche pas pendant la cuisson. Sans aucune incidence…
Selon les fournées, en chaleur tournante, je les laisse 25/30 minutes à 200°C en les plaçant au milieu du four.
oh oh, voilà une recette que je vais tester obligatoirement!
Tu me diras si cela te convient au niveau de la texture ?
J’ai jamais essayée de faire des potatoes, ça à l’air très bon et nettement plus digeste que des frites à l’huile.
Sans aucun doute 🙂
c’est vrai que c’est tellement facile à préparer qu’on aurait tort de s’en passer !! bonne journee
Tout à fait 🙂
Pingback: La cuisine de la semaine #01 « La carotte est cuite
Pingback: Potatoes ‘country’ maison | La carotte est cuite | Recettothèque salée (Les Trucs de Myrtille) | Scoop.it
Tiens, tu me donnes fortement envie de la tester 🙂
C’est facile et rapide 🙂
Pingback: La cuisine de la semaine #33 | La carotte est cuite
Pingback: Carbonade flamande au poulet | La carotte est cuite
On fait comme ça aussi tout le temps, en version potatoes ou en version frite sans la peau, plus rapide à cuire! Et nous n’utilisons pas un tupperware mais un sac congélation. Moins écologique mais moins de vaisselle ^^
Il faut faire comme on le sent 🙂 Moi j’ai la flemme avec la peau, quoique j’en ai déjà réalisées, sans.
Pingback: Patates paysannes | My Inner Kitchen
Testé et approuvé hier ! Mais comme j’avais déjà un poulet dans le four, j’ai du les mettre sur la plaque du dessous et elles ont moins dorées… au gout c’était quand même vachement bon ! A refaire, en les faisant bien grillées cette fois… en plus, c’est trop facile ! ^^
Ah chouette 🙂 Merci de ton retour !