Avocat pâné

.

Préparation : 10 mn ; Cuisson : 1 mn.

Ingrédients pour deux avocats :
– 2 avocats,
– 30g farine,
– 70g chapelure,
– 2 oeufs battus,
– 1 cuillère à café de sel,
– huile,
– parmesan râpé.

.

¤ Mélanger la farine et le sel et déposer dans une assiette, battre les oeufs et les verser sur une seconde assiette un peu creuse. Enfin, disposer une troisième assiette avec la chapelure.

¤ Dénoyauter et éplucher votre avocat. Avec un avocat bien mûr : le couper en deux verticalement (dans sa longueur), twister les deux moitiés en en prenant une entre chaque main. Sortir le noyau puis délicatement, glisser une cuillère à soupe entre la chair et la peau pour dégager le maximum de fruit. Couper en lanière de 5 mm d’épaisseur environ.

¤ Saupoudrer chaque tranche avec un peu de sel ; le tremper respectivement dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure.

¤ Disposer les lamelles sur du papier de cuisson, sur une grille ou le lèche-frite et enfourner 1 minutes au four à 100°C. A la sortie, saupoudrer de parmesan.

.
.

La minute « culturons-nous ensemble » : un avocat ne mûrit qu’une fois qu’il a été cueilli : un avocat ferme voire même dur est synonyme d’une cueillette anticipée et même de fraîcheur. Pour le faire mûrir, vous pouvez l’entourer de fruits, notamment de banane et de pomme qui produisent de l’éthylène. Le mieux est de le laisser mûrir à température ambiante bien entouré ou accélérer le processus en mettant dans un sac en papier, l’avocat et une banane ou pomme.

Manger de l’avocat, c’est faire le plein de vitamines et en grande consommation, il permet de baisser le taux de mauvais cholestérol. Aliment anti oxydant, anti stress, énergisant et donnant une protection cardiovasculaire, que demander de plus ?
.

La recette a eu un succès plus que mitigé. Tant pis, cela en a fait plus pour moi !
Selon les quantités, vous pouvez intégrer cette recette comme apéritif, comme entrée ou comme base de plat principal léger, pour le soir par exemple.

.

.

.

Publicités

13 réflexions sur “Avocat pâné

  1. J’adore tout ce qui est pané (fromage, miam) et j’adore l’avocat alors j’ai bien envie d’essayer ta recette! En plus, c’est rapide à faire et je n’y aurais jamais pensé si tu n’avais pas partagé l’idée, ça me donne faim tout ça.

  2. Bah mon commentaire l’a pas fonctionné. Je disais que ça avait l’air bon. Ici on adore l’avocat, surtout Pépette, elle en raffole. Je savais que la pomme faisait mûrir les autres fruits mais je ne savais pas pour la banane.

    • Je réalise aussi des tartines à l’avocat. Sur du pain de mie, j’étale un peu de moutarde, je mets des lamelles d’avocat par dessus, je saupoudre de gruyère râpé et je mets à gratiner quelques minutes au four. J’aime beaucoup !

  3. Je ne suis pas sure d’apprécier cette recette. J’aime l’avocat (mais à petite dose, ça m’écoeure au bout d’un moment), alors je pense que la panure serait de trop pour moi.

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s