Tian de courgette, jambon & comté

.

Préparation : 14 mn ; Cuisson : 20 mn.

Ingrédients pour deux parts :
– 1 courgette de taille moyenne,
– 70g de comté,
– 2 tranches de jambon blanc,
– huile d’olive.

.

¤ Laver et couper les courgettes en rondelles.

¤ Découper le jambon et le comté en carrés de la taille approximative d’une rondelle de courgette.

¤ Dans un plat, intercaler la courgette, le jambon et le comté. Arroser d’un petit filet d’huile, saupoudrer de thym.

¤ Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

.

Le tian, c’est juste un gratin bien ordonné.
C’est joli, mais c’est tout aussi bon quand tout est mélangé façon contenu-du-placard-de-chez-vous-que-vous-ne-montrez-à-personne ; ne niez pas, ne faites pas « non, non » de la tête devant votre écran, nous en avons tous un.

.

.

La recette a été trouvée chez Myrtille.

.

19 réflexions sur “Tian de courgette, jambon & comté

    • Ah oui c’est sûr 🙂 Ceci dit, chacun semble avoir sa définition, car j’ai mangé aussi du tian de courgettes froid, mais elles avaient été juste été râpées et cuites.

      • En fait il semblerait que tian soit le nom du plat à four qu’on utilise.
        J’en ai refait avec de la tomate en plus, c’est encore meilleur 😉
        (et plus joli)

        • Oui, oui, c’est bien le plat 🙂 Mais ici, on a déformé l’expression et c’est vrai que lorsqu’on parle de « tian » on pense à une présentation « rangée ». Je suis une petite nature, la tomate chaude je trouve cela trop brûlant (le jus)

  1. Pingback: Tian de courgette, jambon & comté « La carotte est cuite | Recettothèque Nadia | Scoop.it

  2. Ce que j’aime avec les recettes que tu proposes c’est que ça reste simple et rapide tout en donnant très envie 🙂

  3. Je suis totalement d’accord avec Eirilys 🙂

    Sinon, ça a l’air bon … si on aime la courgette 😀 Je ferai bien ce genre de chose, mais mettre de la tomate à la place de la courgette, ça doit déchirer sa maman !
    Et avec du chèvre tient. Ou de la mozza.

    Mhhhhhh, j’ai faiiiiim !

Donner un coup de fourchette

